L’IFA 2016 de LG n’est pas franchement axé sur le mobile, sa prochaine grosse annonce, le 6 septembre et aux États-Unis, concernant son V20. Le Coréen y annonce néanmoins la commercialisation en France d’un appareil officialisé au printemps dernier, le LG X Power.

lg_X_power

Le LG X Power n’est pas en soi une nouveauté, puisqu’il avait été annoncé en mai dernier, sans que l’on sache toutefois s’il serait commercialisé dans nos contrées. Au contraire du LG X Max, qui ne sera pas commercialisé chez nous, le X Power s’apprête à s’afficher chez les revendeurs, au prix de 199 euros. Il devrait faire ses débuts d’ici quelques jours.

Le smartphone, positionné plutôt en entrée de gamme, embarque un écran de 5,3 pouces, comme le LG G5, à ce détail près que sa définition n’excède pas la HD 720p. Sous son capot, LG a opté pour un SoC MediaTek MT6735 associé à 2 Go de RAM. Le tout est complété par 16 Go de stockage, un port microSD et un appareil photo dorsal de 13 mégapixels.

Pourquoi un prix aussi élevé, quand un Honor 5C et quelques autres font mieux, et pour un prix inférieur ? En raison, comme son nom l’indique, de son autonomie. Le X Power est en effet doté d’une batterie de 4100 mAh. Il joue donc sur le terrain d’un Xiaomi Redmi 3 et devrait, grâce à sa définition d’écran et à sa configuration modeste, assurer une autonomie de deux jours sans trop de peine.

Comments

comments

No related posts.