Le LG V20, qui doit être annoncé le 6 septembre, pourrait ne pas être le smartphone modulaire qu’on pensait. À la place, seule la coque se détacherait pour donner accès à la batterie.

lgV20_2

LG rebrousse-t-il chemin ? Ou les premières rumeurs au sujet du mobile étaient-elles tout simplement fausses ? Difficile de le dire, mais d’après la version coréenne de CNET, le LG V20, premier smartphone annoncé officiellement sous Android 7.0 Nougat, ne devrait finalement pas être modulaire. Il serait simplement possible d’accéder à la batterie en détachant une partie de la coque du terminal, ce qui permettrait de la changer facilement en cas de problème, mais il ne devrait pas être possible d’y adapter des modules, comme sur le LG G5.

CNET Korea a même réalisé quelques croquis à partir des dires d’un “témoin oculaire”, ce qui nous permet de nous faire une idée du fonctionnement finale du produit en matière de conception. Un design sur lequel on avait déjà pu jeter un œil via des photos presse diffusées il y a quelques semaines.

L’abandon de l’aspect modulaire aurait été décidé par LG à cause des chiffres de vente peu réjouissants du LG G5, la firme estimant que c’est cette particularité qui n’a pas su convaincre les consommateurs. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas attendre beaucoup pour obtenir des réponses puisque la conférence de présentation du LG V20 est prévue demain, à San Francisco.

Comments

comments

No related posts.