Date de dernière mise à jour : le 2 octobre 2015 à 21 h 43 min

Le LG V10 est un peu le smartphone outsider de cette rentrée 2015. Personne ne l’attendait, personne ne l’a vu venir. Maintenant, le dernier smartphone du constructeur coréen semble vouloir envoyer du lourd et niveau configuration mais aussi niveau robustesse. Nos confrères d’Android Authority ont certainement pris un malin plaisir à maltraiter le dernier modèle LG au double-écran frontal.

Nous vous présentions le LG V10 le jour de son officialisation, comme une version rehaussée du LG G4, un des smartphones les plus appréciés de cette année 2015. Cette « nouvelle version » se pare donc d’une très jolie fiche technique mais également d’un revêtement particulièrement résistant avec un châssis en acier inoxydable. Sa coque a été formée dans un matériau appelé DuraSkin, un plastique très robuste capable d’encaisser les coups et autres éraflures.

De plus, les caractéristiques techniques du LG V10 affirment que celui-ci dispose d’une certification MIL-STD-810, déclarant que le smartphone peut subir 26 chutes d’une hauteur d’environ 1 mètre 22 sur une planche de contreplaqué placée sur un bloc de béton. Si généralement, nous préférons nous en tenir à une ou deux chutes maximum, l’équipe du site source a décidé de prendre au mot cette certification.

Comme vous allez le voir dans la vidéo, le testeur a tenté de reproduire des scènes plausibles dans la vie de tous les jours : une chute des mains, le smartphone qui tombe alors que nous sortons de voiture,…avant de se décider à pousser la robustesse du LG V10 jusque dans ses retranchements, allant jusqu’à lui faire réaliser plusieurs lancers très acrobatiques.

Au total, 15 chutes et lancers qui ne parviendront pas vraiment à venir à bout du nouveau LG. Il faudra attendre le quinzième saut périlleux pour voir apparaître une brisure au niveau de l’écran hormis cela, quelque éraflures, c’est tout.

Un vrai guerrier que ce LG V10 puisque malgré l’écran endommagé, celui-ci continue à fonctionner convenablement même au niveau du second écran situé en haut du principal ; des smartphones issus de la concurrence auraient nettement moins bien encaissé. Noter qu’à 749 €, il est bon de savoir que son smartphone peut endurer les chocs.

Faites-nous savoir ce que vous pensez du nouveau LG V10, pourriez-vous le considérer pour un achat futur ? Êtes-vous étonnés par sa résistance ?

via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia Z1 : crash test et chute sur le béton en photo et en vidéo
  2. Le BlackBerry Z30 aperçu sur la toile dans une vidéo
  3. CyanogenMod Installer : l’application PC se dévoile dans une vidéo
  4. Test vidéo du prototype du LG Nexus 4
  5. LG G2 : premier crash test en vidéo