Un leak laisse apparaître le LG Optimus G2 dans une vidéo ainsi que dans plusieurs photographies. 

strippedstripped20130709132610-1373403660

Près d’un mois avant sa présentation officielle à New York, un prototype du LG Optimus G2 apparaît dans une vidéo, et sur quelques photos. Le smartphone dont la référence serait LG-D803 s’expose sous toutes les coutures et nous révèle son interface d’utilisation. La vidéo est tournée par 4Leakz, un nouvel arrivant sur la scène des fouineurs, qui commence fort !

stripped20130709115007

Sur cette séquence d’une minute, on retrouve donc un smartphone haut de gamme, différent de son prédécesseur et dont le design rappelle celui du Nexus 4. L’écran est presque borderless et augure une résolution bluffante. Sur la coque arrière, au-dessus de l’inscription “not for sale”, on retrouve un capteur photo accompagné d’un flash LED et de trois bouton… deux pour le contrôle de volume et un pour la mise en veille du téléphone. C’est bien la première fois que l’on retrouve ces boutons au dos d’un smartphone chez LG. On attendra donc le 7 août prochain pour connaître les motivations qui ont poussé LG à placer ces boutons sur cette surface-là de l’appareil. On imagine que cela a permis au Coréen d’économiser quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur chez ce terminal…

stripped20130709115624-1373403005

Au niveau de l’interface utilisateur, on retrouve une surcouche de LG mais la navigation semble être agréable. Le passage d’une page à l’autre est rapide et esthétique. Le déverrouillage de l’écran de veille est également un point à noter. Les cristaux qui apparaissent entrent totalement dans l’esprit haut de gamme voulu par la marque coréenne.

stripped20130709120654

Pour revenir sur les prétendues caractéristiques du LG Optimus G2, on pourrait retrouver, outre un processeur Qualcomm Snapdragon 800 déjà confirmé par la marque, un écran entre 5 et 5,2 pouces doté d’une définition de 1080p, un GPU Adreno 330, une RAM de 3Go et un support LTE-A. Des caractéristiques qui devraient permettre au smartphone d’atteindre des performances intéressantes, potentiellement supérieures à celles des concurrents du moment. LG, qui a visiblement voulu attendre avant de commercialiser son smartphone haut de gamme, risque bien de réaliser un coup de maître. Il faudra cependant attendre les versions du Galaxy S4 embarquant des processeurs Qualcomm S800 pour voir quel smartphone réussira à mettre l’autre dans l’ombre. Mais quoi qu’il en soit, avec des caractéristiques pareilles, le prix de la bête risque aussi de nous assommer…

`

Voici la vidéo évoquée ci-dessus :

Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une autre photo du LG Optimus G2 (LG D801)
  2. Aperçu du Samsung Galaxy NX en vidéo
  3. [Fuite] Un premier aperçu du LG Optimus G Pro
  4. LG Optimus G Pro, une vidéo de la mise à jour « Value Pack »
  5. E3 : Aperçu de Modern Combat 5 en vidéo