LG vient de présenter aujourd’hui son G Pro Lite, un smartphone milieu de gamme avec un écran de 5,5 pouces.

L’écran du G Pro Lite repose sur une technologie IPS et affiche une petite définition de (960 x 540 pixels). Le smartphone, destiné essentiellement aux marchés émergents, est double SIM et dispose même d’un stylet.

Il embarque un processeur double coeur MediaTek MT6577 cadencé à 1 GHz et épaulé par 1 Go de RAM. Son espace de stockage se limite à 8 Go mais reste tout de même extensible via microSD. Il arbore un capteur de 8 mégapixels et une webcam de 1,3 mégapixels. Le smartphone n’est pas compatible 4G mais se connecte à la 3G. Il est également compatible Bluetooth 3.0, propose un port USB 2.0, une connectivité A-GPS et Wi-Fi Direct.

Le G Pro Lite carbure grâce à une batterie amovible de 3140 mAh. Le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean dans un écrin de 150,2 x 76,9 x 9,4 mm pour un poids de 161 grammes.

Le LG G Pro Lite arrive avec la nouvelle expérience utilisateur proposée par le fabricant coréen et présente notamment sur son G2, flagship de la marque. En effet, il intègre KnockON, pour réveiller l’écran d’un double clic, et Pause and Resume, une fonctionnalité qui permet de mettre en pause l’enregistrement d’une vidéo que l’on peut reprendre ensuite. QSlide, qui permet de contrôler plusieurs applications sur une seule fenêtre, QuickMemo pour la prise de note ou encore QTranslator qui, comme son nom l’indique, permet de traduire du texte capturé avec le l’appareil photo du smartphone.

Le LG G Pro Lite arrivera ce mois-ci en noir et blanc, d’abord dans le marché sud-américain, puis en Asie et au Moyen-Orient. Le prix n’a pas encore été dévoilé par l’entreprise.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 3 : Samsung prépare également une version lite
  2. Le Moto X de Motorola est officiel : la personnalisation à l’honneur
  3. Le HTC Desire 601 (Zara) est officiel !
  4. Le BlackBerry Z30 sous BB 10.2 est officiel
  5. LG QuickWindow : l’accessoire du G2 officiel avant le smartphone