Déjà disponible en Asie (Corée, Hong Kong et Singapour) depuis quelques temps maintenant, la première et nouvelle phablette incurvée sous Android « LG G Flex » s’invitera également très bientôt dans plus de 20 pays à travers l’Europe.

android lg g flex europe image 0

Alors qu’il est aussi annoncé au premier trimestre chez les opérateurs AT&T, Sprint et T-Mobile américains, LG nous confirme à présent par le biais d’un communiqué de presse que son LG G Flex allait être commercialisé dans plusieurs pays européens. Les habitants du Royaume-Uni, de l’Allemagne, d’Italie, de la France, de la Suède et d’Autriche, entre autres, pourront en faire l’expérience chez les opérateurs et les revendeurs tiers du pays concerné.

Pour l’avoir déjà pris en main au moins une fois, je vous avouerai que ce mobile a su éveiller ma curiosité avec son écran incurvé P-OLED de 6 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels). Bien que le téléphone soit très légèrement flexible, il faut faire attention à ne pas confondre les termes « flexible » et « incurvé » qui sont deux termes différents.  Comme je vous le disais, la phablette peut être très légèrement tordue, mais sans forcer ! Selon les rumeurs, le premier vrai mobile flexible chez LG pourrait justement être la seconde génération du LG G Flex 2. Le fabricant sud-coréen étant déjà très avancé dans le domaine de la torsion, on est en droit de croire que la seconde génération sera nettement plus évoluée de ce côté-là.

Sous le capot, on souligne la présence d’une puce  quadri-cœur Snapdragon 800 (MSM8974) cadencé à 2,26 GHz, épaulée par un GPU Adreno 330 à 450 MHz, 2 Go de RAM en DDR3 et 32 Go de mémoire interne (eMMc) sans emplacement micro-SD. Il faut avouer qu’il est rare que les constructeurs communiquent autant sur les caractéristiques exactes de la puce graphique et de la mémoire embarquée. Pour continuer sur la lancée, le LG G Flex s’accompagne d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Compatible LTE 4G jusqu’à 150 Mbits, il propose aussi du NFC, du GPS (A-GPS et GLONASS), du Bluetooth 4.0 (A2DP et LE) et du Wi-Fi Dual-Band (2,4 et 5 GHz) en normes ac/a/b/g/n.

Installé sur Android 4.2.2 Jelly Bean, le LG G Flex fait 177 grammes et 7,9 mm sur la partie la plus fine. Il sera disponible entre 750 et 850 euros (chez Orange, autour de 700 euros).

Prise en main du LG G Flex, le premier smartphone incurvé annoncé en Italie

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG G Flex se dévoile en photos dans une fuite
  2. LG G Flex : Orange confirme son exclusivité et une sortie pour février 2014
  3. Le LG G Flex dispose réellement d’un écran flexible
  4. LG G Flex 2, le premier smartphone vraiment flexible ?
  5. Le LG G Flex se dévoile en photos et vidéo