D’après l’interview d’un représentant de Lenovo, la marque chinoise réfléchirait à proposer son Yoga Book sous Chrome OS, en plus d’Android et Windows.

02_Yoga_Book_Logo_Close-up

Le Lenovo Yoga Book est sans nul doute l’une des annonces qui auront le plus marqué l’IFA 2016, grâce à son clavier tactile d’un nouveau genre pouvant faire office de tablette graphique.

Matt Lazare, le directeur de campagne du Lenovo Yoga Book, a accordé une interview au site américain TechRadar. Il revient sur la création du produit et certains choix comme le système d’exploitation à utiliser. L’équipe souhaite laisser le maximum de choix et propose donc le Yoga Book sous Android, mais aussi sous Windows. Pourtant, on aurait pu imaginer la firme choisir Chrome OS qui est le système d’exploitation de Google pour les ordinateurs.

Le représentant de Lenovo précise justement que la marque réfléchit à une troisième option pour son produit, sous Chrome OS cette fois. Les récentes mises à jour du système, qui peut maintenant faire tourner les applications Android, auraient motivé l’équipe à reconsidérer cette option.

Les journalistes ont profité du sujet pour demander pourquoi Lenovo ne proposait pas Android et Windows en dual-boot. La raison est limpide : elle tient au coût de la licence Windows que les clients seulement intéressés par Android seraient forcés de payer. C’est d’ailleurs cette licence qui augmente le prix de la machine de 50 dollars aux États-Unis et 100 euros en Europe, entre la version Android et la version Windows.

Enfin, Lenovo annonce être satisfait de l’accueil reçu par son nouveau produit et qu’il faudra s’attendre à l’avenir à d’autres machines venant compléter cette nouvelle gamme.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Lenovo Yoga Book, le surprenant hybride créatif

Comments

comments

No related posts.