Si c’est Evleaks qui s’y met… Généralement, le “twittos” aux sources plus que sûres dans le monde du mobile ne se lance pas dans les leaks à la légère. Surtout quand il s’agit d’évoquer les caractéristiques du futur Galaxy S5 de Samsung, l’un des terminaux évidemment les plus attendus de l’année. Le lecteur d’empreintes digitales refait en tout cas surface, confirmé par le célèbre leaker.

Galaxy S5

Le lecteur d’empreintes digitales compte parmi les options les plus attendues, du moins par leur démocratisation, dans les smartphones de l’année 2014, après un 2013 marqué par quelques modèles ainsi équipés (le HTC One Max ainsi que l’iPhone 5S dans le monde d’Apple). Les leaks d’@evleaks, une fois n’est pas coutume, ne portent pas sur des photographies plus ou moins officielles de l’appareil, ni même sur une fiche technique clairement énoncée, mais plutôt sur des fichiers APK dont il affiche le titre. Le premier, FingerprintService.apk, se rapporterait ainsi à un lecteur d’empreintes digitales auquel serait joint un gestionnaire, par exemple pour définir le doigt pris en compte et la commande à lui appliquer (ouverture rapide de l’appareil photo, par exemple). On souscrit à vrai dire sans trop de peine à ce leak, Samsung étant généralement présent pour agréger les dernières technologies en vogue dans ses Galaxy S ; la rumeur d’un scanner oculaire, évoquée de longue date mais toutefois moins crédible en termes de mise en place dans un smartphone, semble quant à elle disparaître.

Deuxième aspect qu’un fichier APK leaké sur Twitter vient confirmer, la définition de l’écran du Galaxy S5. Entre WQHD, QHD et même, selon les plus pessimistes, un maintient dans la Full HD 1080p, on peine à s’y retrouver. Toutefois, la 2K, inaugurée dans des terminaux tels que le Vivo XPlay, est appelée à se démocratiser dans le courant de l’année. Difficile de croire que Samsung pourrait faire l’impasse sur ces écrans particulièrement fins – mais posant le problème de l’autonomie du téléphone. De son côté, @evleaks livre le nom d’un APK d’application baptisé 3DTourViewer_WQHD_K/apk, confirmant l’utilisation de la 2K/WQHD (2560 x 1440 pixels) sur l’appareil.

Quoi qu’il en soit, Samsung devrait présenter aux alentours du Mobile World Congress, probablement un peu après l’événement barcelonais, son smartphone phare destiné au grand public. Se posent encore la question du processeur qui animera le terminal, mais aussi celle de ses dimensions et de son autonomie. D’autres sources évoquent de leur côté un accent mis sur la photographie, laquelle devrait être portée par un capteur d’au moins 16 mégapixels.

Lire : Galaxy S5, le point autour du smartphone

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung : pas de lecteur d’empreintes digitales avant fin 2014
  2. Samsung : pas de lecteur d’empreintes digitales avant fin 2014
  3. iPhone 5S : le lecteur Touch ID « oublie » les empreintes digitales des u tilisateurs
  4. Pantech Secret Vega UP : une seconde phablette avec lecteur d’empreintes dig itales présentée par la marque
  5. Pantech : un smartphone de 5 pouces avec lecteur d’empreintes en préparatio n