Dans quelques jours, le Huawei P9 sera présenté à la presse et atterrira dans nos mains pour de premières prises en main. En attendant, il se montre tout entier sur quelques photographies volées.

huawei p9 2

À quelques jours de la présentation du Huawei P9 et de ses multiples variantes, le 6 avril prochain très exactement, le Huawei P9 se montre aujourd’hui sous tous les angles dans une série de photographies leakées. L’occasion de confirmer une fois de plus le design du produit et de noter que les détails esthétiques s’inspirent grandement de ce que la marque a fait avec ses Huawei Mate S ou Huawei Mate 8.

huawei p9 1 huawei p9 4

C’est notamment le cas de la tranche inférieure, qui comprend les sorties audio, port Jack 3,5 mm, et ce qui semble être un port USB Type-C. Tout de métal vêtu, ce P9 fleure bon le haut de gamme, et quand on voit le niveau de qualité atteint par Huawei en quelques années, on ne peut s’attendre qu’à un bon smartphone. Reste à voir si le constructeur compte nous proposer quelques surprises supplémentaires, puisqu’on sait déjà qu’il embarquera un double capteur photo à l’arrière, chose encore assez rare dans le monde du mobile.

huawei p9 5 huawei p9 6

Le Huawei P9 devrait être équipé d’un processeur Kirin 950,voire 955, 3 à 4 Go de RAM, un écran Full HD de 5,2 pouces, un double capteur arrière de 12 Mégapixels, un port USB Type-C, une batterie de 3900 mAh et un minimum de 32 Go de stockage.

huawei p9 3