Après un P8 satisfaisant annoncé au deuxième trimestre 2015, Huawei préparerait actuellement son successeur, le P9. Un premier cliché supposé de composants vient dévoiler ce qui semble être un double appareil photo.

huawei-p9-appareil-photo-rumeur

Huawei a le vent en poupe ces derniers temps et confirme son succès avec sa gamme Px, qui tend à s’immiscer dans la catégorie des smartphones premium. Cette année déjà, le P8 tentait la montée en gamme, avec plus ou moins de succès d’ailleurs. Pour le prochain modèle, Huawei pourrait tenter de se démarquer avec des composants sortant un peu de l’ordinaire.

Selon le blogueur Steve Hemmerstoffer, le Huawei P9 possèderait un double appareil photo à son dos. Il corrobore cette information en publiant une photo de ce qui serait possiblement un morceau de la coque arrière. Celle-ci laisse entrevoir deux ouvertures destinées à accueillir des objectifs, avec qu’un orifice pour le flash et un pour une visée laser d’autofocus. L’origine du cliché reste néanmoins encore à confirmer.

Diverses utilités

Ce n’est pas le premier smartphone à disposer de deux capteurs photo principaux à son dos. Nous pouvons par exemple citer le HTC One M8, sorti en 2014, ainsi que le Honor 6+. Ce double APN est généralement utilisé afin de multiplier la captation de lumière, et donc réussir de meilleurs clichés en faible luminosité, mais également pour enregistrer diverses mises au point et proposer de régler la netteté de l’image a posteriori.

Selon diverses sources, le Huawei P9 embarquerait un processeur Kirin 950 gravé à 16 nm, et serait dévoilé d’ici la fin d’année, ou en début d’année prochaine. Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel tant que le constructeur chinois n’a rien officialisé.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android était initialement prévu pour être un système d’exploitation pou r appareil photo
  2. Huawei opte aussi pour le double OS Windows Phone/Android
  3. Camera Mute : coupez le son du déclencheur de votre appareil photo (smartphon es Samsung, LG, Lenovo, Huawei)
  4. Huawei pourrait proposer un smartphone aux bords incurvés
  5. Un smartphone sans appareil photo, est-ce possible ?