Le Huawei P9 Lite, qu’on attendait pour aujourd’hui, n’a finalement pas été officialisé lors de l’événement organisé à Londres, et c’est seulement un P9 Plus qui s’est affiché au côté du P9. Pourtant, il y a de fortes chances pour que Huawei propose sa version Lite très prochainement.

Mise à jour : un site russe vient de publier quelques photographies du P9 Lite, et des informations sur sa fiche technique ont été dévoilées. Rendez-vous en bas de cet article.

1213041

Quand on se souvient du succès obtenu par le Huawei P8 Lite, qui a notamment fait les beaux jours des opérateurs, il n’y avait pas de raisons pour que le constructeur chinois ne lui offre pas un descendant. Et pourtant, le Huawei P9 Lite n’a pas encore été officialisé, au grand dam des fans de la marque.

 

Une officialisation pour plus tard ?

Mais cela ressemble au final à la même technique que celle utilisée l’an passé. En effet, lors de l’évènement d’officialisation du P8 l’an dernier, la firme n’avait pas non plus présenté la version Lite. Il avait en fait fallu attendre deux semaines pour que Huawei dévoile, plus discrètement, le P8 Lite. Gageons que la stratégie sera similaire cette année, et que cette version sera lancée dans les prochaines semaines.

huawei p8 lite 3

Le Huawei P8 Lite de 2015 s’équipe en effet d’un écran IPS LCD de 5 pouces à la définition de 720 × 1280 pixels, un processeur 64-bits HiSilicon Kirin 620 cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire RAM, une capacité de stockage interne de 16 Go, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, un autre à l’avant de 5 mégapixels, et une batterie de 2200 mAh. Ses dimensions sont de 143 × 70,6 × 7,7 mm et le mobile est installé sous Android 5.0 Lollipop avec la surcouche EMUI 3.1 (avec passage à Marshmallow).

 

Mais déjà un gros leak

Concernant le P9 Lite, quelques caractéristiques techniques et photos viennent d’être révélées par un média russe. Le Huawei P9 Lite embarque un écran de 5,2 pouces Full HD, 2 ou 3 Go de mémoire vive selon les versions, une batterie de 3000 mAh, un stockage interne de 16 Go (extensible via microSD), mais aussi un capteur simple de 13 mégapixels à l’arrière (sans Leica) et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Ne manque plus que la mention du processeur. Au niveau design, le P9 Lite s’habille de plastique à l’arrière à la place du métal du P9. À noter que le mobile embarque justement un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Voir toutes les galeries