Le Huawei P9 vient une fois de plus d’être flashé sur le site de benchmark GFX Bench. Il embarquerait bel et bien un Kirin 955, une version améliorée du Kirin 950 que l’on trouvait dans le Huawei Mate 8.

Capture d’écran 2016-04-04 à 12.18.57

Les fuites ne semblent jamais s’arrêter. Hier, c’était la face arrière du téléphone qui fuitait. Aujourd’hui c’est une fois de plus sa fiche technique complète qui se retrouve sur le site de benchmark GFX Bench. Cette dernière est presque sans surprise et confirme ce que les premières rumeurs à propos du téléphone indiquaient déjà il y quelques mois.

huawei p9 benchmark gfx bench leak

Le Huawei P9 devrait donc embarquer un écran Full HD (et non QHD) de 5,1 pouces, une mémoire interne de 32 Go, 3 Go de mémoire vive et un SoC Kirin 955. Ce benchmark semble donc confirmer l’existence de ce SoC, dont l’existence n’était pas avérée. En fait, à l’instar du Kirin 935 que l’on retrouvait sur le Honor 7, le Kirin 955 devrait être une version améliorée du Kirin 950. On devrait donc retrouver un SoC à huit cœurs (4 × Cortex-A72 et 4 × Cortex-A53) mais avec une fréquence légèrement augmentée.

 

Un SoC moins performant que celui du Huawei Mate 8 ?

De là à dire que ce SoC devrait être plus performant que le Kirin 950 du Mate 8, il y a un pas que nous ne franchirons. Les résultats du benchmark GFX Bench de ce Kirin 955 sont presque deux fois moins bons que lors de nos tests de performances du Huawei Mate 8. On mettra cela sur le compte d’une version de développement… Quand bien même il y a de quoi s’inquiéter de ces résultats alors que le smartphone devrait être dévoilé dès demain.

gfx bench huawei p9 leak

Huawei tiendra en effet une conférence de presse demain, en début d’après-midi. Le constructeur chinois devrait non seulement annoncer le Huawei P9, mais aussi deux variantes, le P9 Lite et le P9 Max. Nous avons écrit un article récapitulatif concernant tout ce que l’on sait du téléphone, à cette adresse.