Le Huawei P8 Lite commence à recevoir Android 6.0 Marshmallow dans certaines régions d’Europe, et cette version devrait bientôt être disponible pour tous les utilisateurs.

huawei-p8-lite-farben

Alors qu’on commençait à désespérer, le Huawei P8 Lite a enfin droit à sa mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Du moins en Pologne. Le constructeur a publié il y a quelques jours le firmware (C432B560) sur sa page polonaise dédiée au produit, et il n’y en a pour le moment pas trace sur la version française. Une mise à jour conséquente puisqu’elle pèse 1,49 Go, et les utilisateurs devront visiblement passer par une installation manuelle pour en profiter.

À lire : Test du Huawei P8 Lite

Après le lancement de la mise à jour en Pologne, il devrait falloir quelques semaines pour que celle-ci s’invite sur le reste des P8 Lite en Europe. Et il aura donc fallu attendre l’annonce du Huawei P9 Lite pour que Marshmallow pointe le bout de son nez. Ce dernier est justement installé nativement sous la dernière version d’Android.

Ce P9 Lite est également doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Kirin 650, 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage de 16 Go eMMC extensible par le biais d’une carte microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires). La batterie quant à elle reste inchangée, à savoir 3000 mAh. Pour finir, la partie logicielle est assurée par Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1.