Huawei vient de distribuer des invitations pour un évènement qui se tiendra le 5 novembre prochain en Chine, à Beijing. Le carton d’invitation intègre le visuel d’une puce Kirin, laissant supposer l’officialisation du Kirin 950 et peut-être du Mate 8, premier smartphone devant utiliser cette puce.

Invitation Huawei Kirin novembre

Hier, le PDG de Huawei avait confirmé que le Mate 8 serait équipé du Kirin 950 de HiSilicon. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Mate 8 n’est pas encore sorti : il attend sagement que le SoC haut de gamme de la filiale de Huawei voie le jour. Si l’on en croit l’invitation reçue par certains médias chinois, Huawei pourrait bien dévoiler le Kirin 950 le 5 novembre prochain, lors d’une conférence de presse qui se tiendra en Chine à Beijing. Il est donc possible que le Mate 8 soit dévoilé dans la foulée, lors du même évènement, ou peut-être un peu plus tard, pour garder l’effet de surprise qui n’en est plus vraiment une.

Cortex-A72 gravé en 16 nm par TSMC

La source ayant reçu l’invitation confirme la présence de cœurs Cortex-A72 d’ARM gravés en 16 nm FinFET par le fondeur TSMC. Il devrait donc s’agir du nouveau procédé 16FF+, la version plus avancée du process de gravure de TSMC, qui est prêt depuis quelques mois maintenant et utilisé par Apple avec certaines de ses puces A8. La source précise également la présence d’un modem 4G de catégorie 10 capable d’atteindre des débits de 450 / 100 Mbps grâce à l’agrégation de trois porteuses en débit descendant pour un total de 60 MHz et deux porteuses dans le sens montant.

 

Huawei Mate 8 : écran ForceTouch ?

Pour le reste des spécifications, les rumeurs parlent d’une puce octo-core avec quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz, quatre Cortex-A53, un GPU Mali-T880 et de la mémoire vive LPDDR4 avec une bande passante de 25,6 Gbps qui devrait faire du bien pour les performances graphiques. Quant au Huawei Mate 8, il se murmure qu’il embarquera 4 Go de mémoire vive, un écran de 6 pouces dotés de la technologie ForceTouch et d’un capteur de 20 mégapixels. Plus que quelques jours avant d’en savoir plus.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Huawei Mate S et Mate Mini présenté à l’IFA ?
  2. Huawei Ascend Mate 2, plus de photos et caractéristiques dévoilées
  3. Huawei Mate 8 : des photos et une sortie pour la fin de l’année
  4. Le Huawei Mate S est en précommande sur la boutique officielle de la marque
  5. Huawei prépare un SoC Kirin 920 capable de rivaliser avec le Snapdragon 801 d e Qualcomm