Le Huawei Mate 8 est bien parti pour faire régulièrement parler de lui d’ici la fin de l’année. Le smartphone vient en effet d’être repéré dans les colonnes de GFX Bench, qui dévoile une partie de sa fiche technique.

Huawei Mate 8

Un peu plus de trois semaines avant son officialisation, les détails autour du Huawei Mate 8 commencent à se préciser. Et cela va plus loin que la référence de son SoC, dont on sait désormais qu’il s’agira d’un Kirin 950, et qu’une photo de la coque de l’appareil ne montrant que l’espace de son capteur d’empreintes digitales.

Comme c’est bien souvent le cas chez les smartphones et tablettes avant leur officialisation, le Huawei Mate 8, surnommé pour l’occasion NXT-AL10, livre une partie de ses caractéristiques sur GFX Bench. Et si l’on en croit les premiers éléments ainsi publiés, le Mate 8 tournera d’emblée sous Android 6.0 Marshmallow. L’appareil disposerait, comme son prédécesseur, l’Ascend Mate 7, d’un écran de 6 pouces Full HD, sans folies QHD à attendre. En revanche, le site de benchmarks détaille la composition du fameux Kirin 950, une puce octo-core composée de quatre Cortex-A72 cadencée à 2,2 GHz (+ quatre A53), et couplée à 4 Go de RAM. Côté mémoire, il faut s’attendre à un espace de 64 Go, on l’espère secondé par un port microSD, tandis que la partie photo du téléphone serait assurée par un capteur de 16 mégapixels au dos, et de 8 mégapixels en façade. Le NFC serait lui aussi présent.

Tandis que le Kirin 950 sera présenté à l’occasion d’une conférence prévue le 5 novembre prochain, le Mate 8 sera, d’après l’invitation publiée sur Weibo, officialisé le 26 novembre prochain en Chine. De quoi n’espérer un lancement européen qu’en tout début d’année 2016.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Huawei Mate S et Mate Mini présenté à l’IFA ?
  2. Le Huawei Mate 8 et le Kirin 950 dévoilés le 5 novembre prochain ?
  3. Le Huawei Mate S est en précommande sur la boutique officielle de la marque
  4. Huawei Mate 8 : le constructeur précise sa date d’annonce
  5. Huawei Ascend Mate 2, plus de photos et caractéristiques dévoilées