La prochaine mouture de Huawei n’attendra plus très longtemps. Dans un peu plus d’un mois, la firme chinoise tiendra une conférence… à Paris, où vraisemblablement, il sera question de son Ascend P7.

Huawei Ascend P7

Nous savions déjà que, le 7 mai prochain, se tiendrait une conférence d’envergure chez Huawei qui, comme Meizu, privilégie actuellement la France pour croître en Europe. C’est donc à Paris que le prochain appareil de la marque sera dévoilé, et tout porte à croire qu’il s’agira de l’Ascend P7, successeur du P6 dévoilé le 18 juin dernier. Le Chinois étant amateur de dates chargées de signification (18/06 ou 6/18 en anglais renvoyaient en 2013 à l’épaisseur de l’Ascend P6, 6,18 mm), le 7 mai pourrait fort renvoyer au numéro du smartphone.

Comme bien souvent, au désespoir des constructeurs concernés, l’Ascend P7 n’est pas sans avoir subi quelques leaks sur la toile. On a donc pu observer quelques images de l’appareil, dévoilant une interface aux icônes blanches caractéristiques d’Android 4.4 KitKat, mais aussi un design proche de l’Ascend P6. Selon les visuels en fuite, le terminal reprendrait le look sobre de son prédécesseur, avec un format rectangulaire et des tranches plates métallisées. Tendance oblige, le P7 serait toutefois un peu plus grand, avec un écran passant à 5 pouces et à une définition Full HD 1080p, ainsi qu’une interface Emotion UI en version 2.0. On parle également d’un processeur HiSilicon à 1,6 GHz, de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage de 16 Go fort heureusement extensible. Côté photo, un aspect qui nous avait séduits sur le P6, on parle d’un capteur de 13 mégapixels, et même d’un second capteur de 8 millions de points en façade, spécialement pour les selfies. Si le P7 suit le chemin de son prédécesseur, il devrait en outre bénéficier d’un prix situé en-deçà des 400 euros, en espérant que, au contraire du P6, il soit compatible avec les réseaux 4G.

  • Lire : test du Huawei Ascend P6

Comments

comments

No related posts.