Tandis que l’on attendait la publication de sa mise à jour à partir du mois de janvier, il semblerait bien que l’Ascend P6 de Huawei patiente jusqu’à mars. Il fera tout de même ici partie des premiers smartphones à bénéficier de l’update vers Android 4.4 KitKat.

Huawei Ascend P6

Les smartphones Huawei ne sont certainement pas les plus attendus sur le terrain des mises à jour, tandis que les communautés dédiées aux très grands constructeurs que sont Samsung, Sony ou HTC restent sur le qui-vive sur ce point. Toutefois, le Chinois, tout de même troisième vendeur de smartphone au monde (mais souvent en entrée de gamme), avait assuré que son Ascend P6 serait mis à jour vers Android 4.4 KitKat d’ici la fin janvier 2014.

L’appareil, sorti en juin 2013 sous Android 4.2.2, bénéficie d’une fiche technique très correcte dans un form-factor séduisant : ce terminal compact (132,7 x 65,5 x 6,2 mm pour 120 grammes) dispose en effet d’un écran IPS de 4,7 pouces HD 720p, d’un processeur quad-core Huawei K3V2 cadencé à 1,5 GHz, le tout secondé par une batterie de 2000 mAh. Et à un prix abordable : environ 300 euros pour le moment, dans différents coloris (noir, blanc, rose).

La mise à jour de l’Ascend P6 lui permettra notamment d’accéder aux quelques nouveautés de l’OS – dont une meilleure fluidité d’exécution et quelques ajouts logiciels – tout en profitant de la nouvelle mouture de la surcouche Huawei, Emotion UI 2.3. Actuellement en 2.0, l’appareil est toutefois assorti d’une bêta ouverte à quelques chanceux (en Chine). Quoi qu’il en soit, nos confrères de HuaweiNews rapportent que le déploiement de la mise à jour officielle a été relégué par la marque au mois de mars, et que l’international profitera de l’update à cette même période. Espérons donc que Huawei clarifiera la situation à l’occasion du MWC de Barcelone, dans une dizaine de jours. Il devrait également y être question d’une montre connectée et d’un Ascend D3 haut de gamme.

  • Lire : Test du Huawei Ascend P6

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei Ascend P6 : Android 4.4 KitKat prévu fin janvier
  2. Un Huawei Ascend P7 sur les rails pour 2014 ?
  3. Huawei Ascend P7 : un lancement sous Android 4.4.2 KitKat ?
  4. Huawei met à jour ses Ascend P1, D1 et Honor 2 vers Android 4.2
  5. Après l’Ascend P6, bientôt un Huawei Ascend P6S ?