Le HTC Zara devrait changer de nom à sa sortie en adoptant l’appellation de Desire 601.

HTC Zara

HTC, qui fait l’objet d’un scandale en interne actuellement à cause de vols suspects, semble suivre les pas de Sony en ce qui concerne sa politique de noms de code pour ses smartphones. En effet, le constructeur japonais qui donne des appellations plutôt originales à ses appareils avant leur sortie (pensez notamment au Honami, Togari,…), les rebaptise pour une unification de sa gamme. HTC suit le même chemin avec le HTC Zara, qui devrait être renommé en Desire 601, selon le compte Twitter de evleaks.

 

HTC commercialise déjà le Desire 600, un smartphone double SIM sous Android 4.2 Jelly Bean, avec un écran qHD de 4,5 pouces. Le smartphone tout juste officialisé en mai dernier, semble déjà se préparer à passer le flambeau à son successeur, dont les caractéristiques ne devraient pas être si différentes. En effet, le HTC Zara/Desire 601 est également attendu avec un écran qHD de 4,5 pouces, or celui-ci bénéficierait d’Android 4.3 et de la nouvelle interface du constructeur, Sense 5.5. Il aura un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM. Côté photo, le Desire 601 aurait un capteur dorsal de 8 mégapixels avec flash LED. Ils disposerait aussi de la fonction Beats Audio, en dépit des bruits qui courent au sujet d’un prochain divorce entre HTC et Beats Electronics. Enfin, 8 Go de mémoire interne extensible via microSD seraient disponibles pour votre contenu à stocker.

On ne sait toujours pas quand ce smartphone sera officialisé. En revanche, il se pourrait que HTC nous réserve quelques surprises cette semaine à l’occasion de l’IFA.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC Zara : des photos et des caractéristiques apparaissent
  2. HTC Desire P et Desire Q : deux nouveaux smartphones annoncés prochainement ?
  3. HTC officialise ses Desire P et Q en Asie
  4. HTC officialise son Desire 500 à Taïwan
  5. Quelques caractéristiques d’un HTC Desire 200 dans la nature