Le HTC One X9, prochain smartphone présumé de la firme taïwanaise, s’est une nouvelle fois montré sur un visuel où l’on peut apercevoir sa coque dorsale. Et les bruits de couloir lui donnent cette fois-ci une fiche technique bien moins attrayante. 

HTC-One-X9

Aperçu une première fois il y a trois jours, le HTC One X9 risque de se montrer régulièrement jusqu’à ce qu’il soit officiellement présenté. Justement, il s’est de nouveau montré hier sur Weibo par le biais d’un certain @TechTA. La première fois, nous n’avions pu voir le smartphone que de face, mais il montre cette fois sa coque dorsale qui semble être faite d’aluminium. L’autre détail qui nous saute aux yeux, c’est la présence d’une « bande » intégrant l’appareil photo dorsal et le flash en haut de la coque. Un détail esthétique qui semble être de plus en plus à la mode, comme en témoigne la présence d’une bande en verre sur le dos du Nexus 6P.

De son côté, la façade est similaire à ce que l’on a aperçu sur le tout premier visuel, mais l’écran semble ici être de type 2,5D (appellation marketing), comme sur le HTC One A9. Mais contrairement à ce que les rumeurs indiquaient la première fois, le HTC One X9 ne devrait finalement pas être un smartphone haut de gamme. Au contraire, il pourrait plutôt se positionner sur le milieu de gamme puisque les rumeurs du jour font mention d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur MediaTek (modèle non connu), de 2 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 16 Go, d’une batterie de 3000 mAh, ou encore d’une caméra frontale de 4 mégapixels UltraPixel.

Des caractéristiques bien éloignées de la première fiche technique supposée du smartphone : écran à la définition QHD, Snapdragon 820 ou un Helio X20 de Mediatek, 3 ou 4 Go de RAM, une mémoire interne de 32, 64 ou 128 Go, une batterie de 3500 mAh, un capteur dorsal de 23 mégapixels, et enfin un capteur de 4 mégapixels à l’avant.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC One A9 : une nouvelle fuite d’images montre un design très proche de l ’iPhone 6
  2. Le OnePlus X se montre en images dans ses deux coloris
  3. Huawei Mate S : une grosse fuite d’images avant son annonce de demain
  4. LG G4 Note : les premières images, et surtout une première fiche technique
  5. Nokia Normandy, le retour : l’interface Android de Nokia se montre en images