Il n’est plus question que de quelques jours avant que le HTC One Google Play edition ait lui aussi le droit de goûter à la dernière sucrerie chocolatée de Google. La division américaine de la firme a en effet indiqué que le code de KitKat pour le One GPE était désormais entre les mains de Google. 

HTC One

La mise à jour des appareil sous Android vers sa mouture 4.4 KitKat avance lentement mais sûrement. Après le lancement du Nexus 5 le 31 octobre dernier, le Nexus 4 ainsi que les tablettes Nexus 7 et 10 sont actuellement en train de découvrir la toute dernière version d’Android (ou peuvent l’installer manuellement si jamais son déploiement ne les a pas encore touchés). Et du côté des Google Edition (Samsung Galaxy S4 et HTC One), les propriétaires de tels terminaux étaient encore dans l’attente, bien que leur smartphone tourne sous une version Stock d’Android. Du côté de HTC, la patience devrait être très bientôt récompensée, puisque la division américaine de la marque a confirmé via le réseau social Twitter que son travail de portage de KitKat sur son One GPe était désormais finalisé.

Bien que le développement de la mise à jour soit finalisé, selon HTC USA, l’avancée des opération reste entre les mains de Google, le géant américain devant valider la proposition du Taïwanais avant de pousser la mise à jour sur les smartphones concernés. L’attente devrait donc prendre fin d’ici peu tandis que chez l’autre appareil concerné, à savoir le Galaxy S4 GPe de Samsung, nulle mention d’une date de mise à jour n’a encore été faite. Rappelons tout de même, pour en revenir à HTC, que la marque a indiqué son intention de mettre à jour sa gamme One standard vers KitKat dans les 90 jours après sa mise à jour, soit avant la fin janvier 2014. Autant dire que la firme, dans le rouge au dernier trimestre, met l’accent sur sa réactivité afin de convaincre les mobinautes de rester auprès d’elle.

Comments

comments

No related posts.