Evleaks dévoile le design du prochain terminal de HTC, le supposé One A9s. Un smartphone rappelant le design d’un certain terminal d’Apple…

A9s_2

Juste avant l’IFA 2016, Evan Blass nous gratifie de visuels inédits sur le prochain terminal de HTC, qui prendrait le nom de HTC One A9s. Il serait le successeur du HTC One A9, sorti début novembre 2015, qui avait été remarqué pour son design aux similitudes troublantes avec l’iPhone.

HTC One A9 13

Le HTC One A9 à gauche, l’iPhone 6 à droite

Les images nous montrent un appareil qui reprend ce qu’a initié le One A9, en s’approchant plus encore du design de l’iPhone. Quand l’appareil photo du One A9 était centré au dos de l’appareil, celui du One A9s est en effet décalé sur le côté, reprenant encore plus les codes de l’iPhone. Que dire de son nom ? Quand HTC pratique jusqu’à maintenant le suffixe “s” pour ses modèles dérivés, comme le M8s, il ne l’a jamais fait pour désigner une itération de la gamme One… comme Apple.

On peut aussi remarquer que le téléphone n’a plus la mention HTC à l’avant, comme le HTC 10, et que l’interface ressemble beaucoup à HTC Sense 8, qui devrait donc logiquement être de la partie. Toujours selon Evan Blass, le téléphone sera présenté juste avant l’IFA, le 1er septembre. Nous n’aurons donc pas beaucoup de temps à attendre avant de voir la rumeur confirmée ou infirmée.

Il sera aussi intéressant de voir le placement tarifaire du produit. Le One A9 était un bon produit, mais beaucoup trop cher par rapport à ce que proposait la concurrence au même moment. Il a d’ailleurs très rapidement décoté, une preuve que son tarif était excessif. HTC va-t-il reproduire la même erreur, ou le One A9s sera proposé à un prix plus abordable ? On se donne rendez-vous à l’IFA pour en apprendre plus.

À lire sur FrAndroid : Test du HTC One A9 : un iPhone de milieu de gamme, et sous Android