Pas de conférence HTC au Mobile World Congress, et nous pouvions largement nous en douter… Le Taïwanais esquivera le brouhaha habituel du salon catalan, donc certains concurrents savent monopoliser l’attention, pour mieux présenter son prochain flagship lors d’un événement particulier. Rendez-vous le 25 mars prochain.

Invitation HTC

C’est parti pour une vague d’invitations. Aux USA, les bristols ont déjà commencé à affluer dans les rédactions, conviant la presse américaine à un événement prévu le 25 mars prochain. Les convives seront séparés en deux groupes, l’un basé à New-York et l’autre à Londres, puisque deux événements auront lieu simultanément. Bien que HTC n’ait pas mentionné le nom du One 2, surnommé jusqu’ici M8, nul doute que c’est vers cet appareil haut de gamme que tendront les efforts de la marque, les autres terminaux évoqués jusqu’alors n’étant pas de ceux pour lesquels on organise de tels événements (pensons à ce titre au HTC Desire 8 en milieu de gamme). D’autant plus que HTC évoque dans son invitation un « flagship pour 2014« .

Tandis que le 24 février, en ouverture du Mobile World Congress, sera placé sous le sceau des multiples conférences du jour, dont celle de Samsung qui présentera son Galaxy S5, HTC pourra en toute tranquillité profiter des quelques semaines qui suivront pour peaufiner son One 2 – et la communication qui l’entoure.

Selon les nombreuses fuites recueillies à ce jour, le terminal serait doté de la nouvelle interface Sense 6.0 lui apportant des boutons tactiles inclus à l’écran, lequel serait par la même occasion agrandi de quelques dixièmes de pouces. Le smartphone, ambassadeur du design One, devrait conserver une coque en aluminium et un appareil photo UltraPixel, mais au capteur un peu plus précis (on parle de 6 millions de pixels), voire arborer un double-capteur photo, et profiter cette fois d’une mémoire extensible via une carte micro-SD. Quand ses principaux concurrents auront dévoilé leur appareil phare (le « Sirius » de Sony et le Galaxy S5 de Samsung) au cours du MWC, HTC présentera-t-il un produit suffisamment abouti pour les concurrencer avec un mois de retard ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Interview chez HTC France, Anne Sophie Frenove : “(…) nous nous concentron s sur le smartphone”
  2. BlackBerry : “Vous pouvez compter sur nous”, mais jusqu’à quand ?
  3. Criteo fera son entrée au Nasdaq le 30 octobre
  4. Meizu MX3 : quatre versions jusqu’à 128 Go et un prix
  5. Xiaomi Box : une box/console qui fera tourner des jeux Android