HTC prévoirait de commercialiser une version “mini” du HTC One, qu’elle baptiserait HTC M4. 

HTC One - HTC M4

HTC One

Les rumeurs qui circulent autour du futur HTC M4 vont bon train. Et c’est le site Phone Arena qui nous livre cette fois quelques informations qu’il faut cependant prendre avec des pincettes. Selon le site, le téléphone qui devrait être commercialisé vers la fin du deuxième trimestre, copierait le design de son grand frère le HTC One, sans pour autant reprendre les mêmes caractéristiques techniques que celui-ci.

Suivant la formule proposée par Samsung avec son Galaxy S3 mini, le HTC M4 disposerait d’une configuration un brin inférieure à celle du HTC One. Toutefois, le futur bijou du Taïwanais en garderait sous le capôt. Le compte Twitter @evleaks évoque un écran 4,3 pouces d’une résolution de 720p et un SoC légèrement moins puissant que celui du One. Le téléphone qui prendrait en charge les réseaux 4G, disposerait d’une mémoire de stockage de 16 Go et d’une mémoire vive de 2 Go.

 

Si l’information s’avère crédible, le HTC M4 viendrait directement concurrencer le Galaxy S4 mini, prévu pour le mois de juin ou juillet prochains.

 

HTC soigne son image

Le taïwanais, qui tente de se hisser au niveau d’Apple et Samsung en termes d’innovations, a repris une des techniques chères au constructeur californien en mettant en ligne une vidéo “démonstrative”. La vidéo dont l’intitulé est “The HTC One design history” (à traduire : l’histoire du design du HTC One) reprend les postulats instaurés par Apple au niveau de son marketing et offre même au spectateur un passage à l’usinage.

Source : Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main du Samsung Galaxy Fame, un mini smartphone pour un mini budget
  2. Mini Ninjas, un nouveau jeu de Square Enix sur Android
  3. Galaxy S4 Mini, une preuve de son existence
  4. Free Mobile référence le Samsung Galaxy S3 Mini
  5. UDOO : un mini-PC à base d’Arduino et de Raspberry Pi