C’est la rumeur en provenance de Chine du jour : une première image issue d’une fuite montrerait un HTC Aero à côté d’un iPhone 6. Et les ressemblances sont plus que troublantes.

htc one m9 ++

Le HTC One M9+

Après un HTC One M9 décevant à plus d’un titre, HTC est bien conscient qu’il doit séduire à nouveau une partie de ses fans. La marque taïwanaise a donc rapidement annoncé qu’elle sortirait durant le second semestre de cette année un autre appareil haut de gamme capable de faire oublier le HTC One M9. Ce smartphone, on le connaît actuellement sous le nom de code de HTC Aero et de nombreuses rumeurs gravitent autour de lui ces derniers temps.

La dernière rumeur en date, justement, provient de Weibo, le réseau social chinois. L’un de ses utilisateurs, @KJuma a en effet publié deux images de ce qu’il pense être un HTC Aero. Ce dernier est à gauche sur l’image tandis qu’à droite se trouve un iPhone 6. Et il est difficile de ne pas trouver un air de famille entre les deux appareils. Il faut toutefois faire attention à cette image : on ne sait pas s’il s’agit d’un prototype, d’une version peu avancée du téléphone ou tout simplement d’un faux. Avec Weibo, tout est possible.

htc aero leak 1

Une autre image, de la face avant cette fois-ci a été également publiée. Elle est de très mauvaise qualité et le fait que l’écran du téléphone soit éteint ne permet pas de distinguer grand-chose. On constatera simplement que le logo HTC est placé relativement haut dans la partie basse du téléphone, ce qui pourrait laisser entendre le retour des haut-parleurs Boomsound. Difficile de deviner quoi que ce soit de plus sur cette image.

htc aero leak 2

Rappelons pour terminer que les précédentes rumeurs autour du HTC Aero parlent d’un smartphone de 5 pouces ou plus équipé d’une dalle WQHD (2560 × 1440 pixels) et d’un écran 2,5D. Enfin, il semblerait que le processeur soit un MediaTek Helio X20 déca-core couplé à 3 ou 4 Go de RAM. Le HTC Aero, ou HTC A9, devrait être annoncé et commercialisé avant la fin de l’année.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola Migrate 1.2.1 est maintenant compatible avec iCloud (iPhone) sur Android
  2. Comment utiliser un iPhone avec une Nexus 7 ?
  3. Samsung aurait payé des étudiants pour dénigrer la marque HTC
  4. Le Samsung Galaxy S4 aurait un DAS de 0,3 W/kg #FRS4
  5. Aux États-Unis, Samsung propose aux utilisateurs d’iPhone d’essayer penda nt un mois le Galaxy Note 5