Le Honor 8 est attendu d’ici le mois prochain, pour prendre la suite du Honor 7. Il fait déjà l’objet d’une campagne de teasing de la part du constructeur et, grâce à la TENAA, dévoile une grosse partie de sa fiche technique.

honor-8

L’organisme de certification des télécoms chinois qu’est la TENAA fait partie des meilleures sources d’informations sur les smartphones à venir. C’est de son côté que l’on découvre donc la fiche technique du Honor V8, dont la présentation semble prévue le 5 juillet prochain, pour une commercialisation le 12 du même mois.

Sans trop de surprise si on le compare au Honor 7, le Honor 8 devrait être équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces pour une définition 1080p, sous lequel prendra place un SoC Kirin 950, à l’instar du Huawei Mate 8. La puce haut de gamme sera secondée par 3 à 4 Go de RAM selon les versions, tandis que l’espace de stockage interne – a priori extensible – montera à 32 ou 64 Go. Le smartphone, sous Android 6.0 Marshmallow, devrait en outre être doté d’un double capteur photo de 12 mégapixels au dos et d’un appareil photo de 8 mégapixels en façade, mais aussi embarquer un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Un port infrarouge est même attendu, afin d’utiliser le smartphone comme télécommande.

La commercialisation internationale d’un smartphone appelé à être officialisé en Chine reste toujours incertaine, mais on peut espérer que Honor choisisse de passer du 7 au 8 d’ici la fin de l’année, en Europe. Vu le prix envisagé pour l’appareil (un peu plus de 270 euros sans les taxes), on ne peut que croiser les doigts.

Comments

comments

No related posts.