Le Honor 8, successeur du très apprécié Honor 7, devrait arriver dès le 12 juillet. Son officialisation serait quant à elle prévue pour le 5 juillet. En attendant, et pour se faire une idée de ses caractéristiques, il nous faut nous contenter de rumeurs.

honor 7 premium

Le Honor 7 Premium

On n’arrête plus Honor, qui propose des téléphones de plus en plus attrayants au fil des modèles. Après un Honor 7 qui a réussi sa montée en gamme, le Honor 8 devrait marcher dans les pas de son prédécesseur.

D’après GizmoChina, le Honor 8 devrait être officialisé dès le 5 juillet. La commercialisation du produit serait prévue une semaine plus tard, le 12 juillet. Apparemment, toutes ces informations seront confirmées par Honor à la date du 25 juin.

Un téléphone haut de gamme abordable

Du côté des caractéristiques techniques, le téléphone devrait être décliné en 4 modèles distincts. Ils partageraient des caractéristiques similaires, notamment un processeur Kirin 955, 4 Go de RAM, un lecteur d’empreintes digitales, un écran de 5.2 pouces et une batterie de 3200 mAh. La rumeur de la présence d’un duo de capteurs photo à l’arrière persiste, rapprochant ce téléphone du Honor V8. Enfin, comme promis par Honor, ce téléphone serait doté d’un port USB Type-C.

Le premier modèle, 32Go/4Go, ne serait pas compatible avec toutes les fréquences, ce qui limitera forcément sa commercialisation à quelques pays. Le modèle 32Go/4Go compatible avec toutes les fréquences coûterait 2200 yuans (295 euros), la version 64Go/4Go à 2500 yuans (335 euros) et enfin, le modèle 128 Go embarque un écran 2K, contrairement aux autres, qui se contenteraient d’un écran 1080p. Il devrait être vendu à 2800 yuans (375 euros). Des caractéristiques et un rapport qualité-prix somme toute prometteurs.

GizmoChina précise quant à lui qu’il s’agira du plus beau téléphone de la marque. Les deux faces du téléphone bénéficieraient de vitres 2.5D, de quoi marquer un peu plus l’aspect premium général. Tout cela sera à vérifier, espérons-le, dans le courant de l’été.