Comme prévu, Honor vient de dévoiler la première variante de son Honor 7, le Honor 7i. Un smartphone de milieu de gamme doté d’un appareil photo pivotant à 180 degrés, d’un capteur d’empreintes digitales et d’un Snapdragon 616.

honor 7i 1

De la conférence que tenait Honor très tôt ce matin, on ne sait pour l’instant presque rien. Ce qui est certain, c’est que le Honor 7i a été annoncé puisque l’appareil dispose maintenant d’une page officielle sur le site du constructeur.

La principale particularité du Honor 7i est sans conteste son appareil photo pivotant. Le smartphone n’a pas de capteur en façade, mais il est possible de faire pivoter l’appareil photo dorsal jusqu’à 180 degrés pour prendre des selfies. Une fonctionnalité que l’on a déjà rencontrée par le passé sur le Oppo N3. L’avantage évident, c’est qu’il est possible de réaliser des selfies de bonne qualité puisque c’est le capteur dorsal de 13 MP qui sera utilisé. Un capteur photo rétroéclairé (BSI) qui dispose d’une ouverture f/2.0 et d’un objectif grand-angle de 28 mm.

honor 7i 3

Un smartphone chinois ne serait pas véritable chinois s’il ne proposait pas les traditionnelles fonctionnalités de retouche photo. L’application photo inclura donc le HDR, mais aussi des fonctions d’éclaircissement de la peau, des timelapses et des photos panoramiques.

honor 7i 2

Du point de vue du design, il s’agit d’un smartphone de 5,2 pouces avec un écran Full HD dont l’affichage recouvre 79,8 % de la façade du téléphone. Ses dimensions sont de 141,6 × 71,2 × 7,8 mm pour un poids de 160 grammes. La coque semble en plastique, mais ses tranches semblent en métal. Ses bordures d’écran sont en tout cas particulièrement fines.

honor 7i 6

honor 7i 8

honor 7i 5

Autre particularité du téléphone, le capteur d’empreintes digitales a été placé sur la tranche gauche du téléphone. La traduction du site chinois insiste sur la qualité de ce capteur, de deuxième génération, capable de reconnaître plus rapidement et plus facilement les empreintes de son utilisateur, y compris quand il a les mains moites ou mouillées. Il devrait également être possible de déverrouiller ou allumer le téléphone simplement en passant son doigt sur le capteur.

honor 7i 4

Enfin, la fiche technique du Honor 7i le positionne comme un appareil de milieu de gamme solide. Honor a intégré un Snapdragon 616 (MSM8939), les nouveaux SoC de milieu de gamme de Qualcomm, associé à 2 ou 3 Go de RAM en fonction du modèle. Car Honor prévoit de commercialiser quatre variantes du Honor 7i, avec 16 ou 32 Go de mémoire interne et des compatibilités avec les bandes de fréquence 3G et 4G différentes. Quoi qu’il en soit, toutes ces variantes seront installées sous EmUI 3.1 (basées sur Android 5.1) et disposeront toutes d’un port carte microSD.

honor 7i 10

 

honor 7i 9

 

honor 7i 7

Le Honor 7i est disponible à la vente dès aujourd’hui sur le territoire chinois. La version 32 Go/3 go de RAM est vendue 1899 yuans, soit environ 266 euros. On ne sait pas encore si Honor compte le commercialiser sur le vieux continent. La réponse arrivera certainement la semaine prochaine, puisque le constructeur tiendra une conférence de presse jeudi prochain pour annoncer le lancement du Honor 7, et peut-être du Honor 7i, en Europe.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Huawei Honor 3 est officiel : prix et caractéristiques techniques
  2. Les Huawei Honor 3X et 3C sont officiels avec du MediaTek octo-coeur
  3. Le Honor 7 arrivera en Europe à la rentrée prochaine
  4. Les Huawei Honor 3C et 5C présentés le 16 décembre avec du MediaTek octo-co re
  5. Le Huawei Honor 3 se dévoile un peu plus