L’attente prendrait fin dans moins d’une semaine puisque, conformément aux attentes de la communauté, la prochaine conférence de Google aura lieu le 14 octobre prochain. Elle sera l’occasion de présenter la prochaine version de l’OS Android ainsi que le premier smartphone à l’embarquer, le Google Nexus 5.

Android KitKat

Selon Ausdroid qui tiendrait l’information de l’une de ses sources les mieux informées, c’est bien le 14 octobre prochain que se tiendra la prochaine conférence Google. Alors qu’il ne reste presqu’aucun détail manquant au sujet du Nexus 5 fabriqué par LG, puisque son manuel d’utilisation est apparu sur la toile, le mystère reste entier quant au système d’exploitation qui l’équipera. Les différentes rumeurs et fuites issues de la FCC américaine évoquent en tout cas diverses caractéristiques dont une rétro-compatibilité avec des smartphones d’anciennes générations (mais on ignore jusqu’à quelle version), une meilleure prise en charge de la fragmentation des appareils au niveau des tailles d’écran, une mise à jour de la technologie Miracast, une amélioration de la Galerie Photo, des thèmes colorés au choix selon une palette de couleurs, et de nouveaux widgets de notifications. De nouvelles API liées aux animations seraient également sur les rails.

Pour les mobinautes équipés d’une génération antérieure de smartphones, la compatibilité étendue d’Android 4.4 KitKat avec d’anciennes générations de smartphones apparaît comme une excellente nouvelle, même si son portage vers les terminaux de constructeurs tiers dépendra avant tout des marques entières. En attendant, gardons à l’esprit que la date du 14 octobre, décidément persistante depuis quelques semaines, n’est en rien confirmé, et qu’il faudra patienter jusqu’à l’envoi de bristols par Google lui-même.

Comments

comments

No related posts.