Apple Care et le Genius Bar sont des avantages non négligeables lors de l’achat d’un produit Apple. Samsung vient de déployer une nouvelle application, Samsung +, pour fournir un support client à travers une application mobile dédiée. Pour le moment, l’expérience reste limitée aux Etats-Unis.

Samsung_2B_203.0_Video_20Chat_20copy.0

Ce n’est pas la première expérience du genre, le constructeur coréen LG embarque déjà des apps dédiées au support client sur ses mobiles. Les opérateurs, comme Orange, ont également tenté des expériences similaires. Samsung+ est disponible depuis quelques temps aux Etats-Unis, pour de nombreux produits jusqu’au Samsung Galaxy S2. L’application vient d’évoluer avec de nouvelles fonctions.

Samsung__3.0_Diagnostics_copy.0

Dans cette dernière version, sur les Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung est capable de prendre en main le smartphone à distance pour effectuer des manipulations de maintenance. Outre cette fonction, l’app comprend également un outil de diagnostic pour repérer les problèmes matériels potentiels, et une section communautaire pour avoir des réponses d’autres utilisateurs.

Une initiative à saluer qui pourrait permettre à Samsung de proposer une expérience de support client similaire à Apple. Cependant, c’est un service qui n’est proposé aujourd’hui qu’aux Etats-Unis… à quoi un déploiement en Europe et au Canada ? Samsung France nous a indiqué que ce type de service n’était pas encore prévu en France, pour le moment.

Samsung+ Samsung Electronics Co. Ltd

Traduire la description en Français à l’aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d’origine (Anglais) Traduire …