Le mois dernier, nous vous avions parlé d’un brevet Samsung visant à faciliter l’utilisation de ses smartphones d’une seule main. Un brevet tout à fait pertinent quand on sait que la taille d’écran des appareils mobiles augmente un peu plus de génération en génération et qui pourrait faire partie intégrante des fonctionnalités logicielles du Galaxy S5 en offrant à l’utilisateur la possibilité de centraliser certaines fonctions sur le coin de l’écran qu’il souhaite.

Les fonctions principales comme les appels, les notifications ou les applications seraient ainsi regroupées sur l’un des coins inférieurs de l’écran de façon plutôt astucieuse comme semble le suggérer l’image ci-dessous.

Faciliter d’utilisation du Galaxy S5 à une main.

Les fonctionnalités logicielles du Galaxy S5 commencent à se dévoiler

En plus de nous exposer les champs d’application de ce brevet relatif à l’ergonomie de l’appareil, une autre fonctionnalité du Galaxy S5 aurait été dévoilée mais celle-ci serait d’une toute autre nature puisqu’elle concerne cette fois-ci le lecteur musical. Un nouveau lecteur musical qui prendrait le nom de « Friends Music » laissant ainsi supposer d’une intégration profonde avec les réseaux sociaux. Tendance d’ailleurs largement suggérée par la capture d’écran ci-dessous.

Un nouveau lecteur musical axé sur les réseaux sociaux.

Des fonctionnalités qui seront apparemment destinées au Galaxy S5 mais pourraient également concerner tous les appareils éligibles à la nouvelle version de la surcouche utilisateur TouchWiz qui devrait d’ailleurs proposer un assistant personnel dans la veine de Google Now et sans doute d’autre surprises.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S5 dans notre grand dossier.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Gear : prise en main officielle [Vidéo]
  2. Samsung compte adapter son interface à la taille de votre main
  3. Prise en main de la Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung
  4. Prise en main du Samsung Galaxy Young : le meilleur du pire
  5. Prise en main du Samsung Galaxy Express : un smartphone LTE pour les petits budgets