Déjà abordée à maintes reprises, une autre rumeur rapporte que le Galaxy S4 Mini profiterait de l’architecture big.LITTLE Exynos 5210.

galaxy-s4-mini1

Si cette rumeur s’avère fondée, c’est clairement une excellente nouvelle pour le Galaxy S4 Mini qui va être le premier smartphone milieu de gamme à profiter d’une architecture big.LITTLE, qui est en plus de cela basée sur un SoC ARM Cortex-A15 cadencé à 1,6 GHz.

big.LITTLE : un SoC doté de deux CPU, un ARM Cortex-A7 pour les tâches à faible consommation (notifications, applications en tâche de fond, email) et une second ARM Cortex-A15 pour les tâches à plus forte consommation (navigateur web, multimédias (vidéo hd, jeux), etc).

samsung-galaxy-s4-mini-technical-details

Si le coréen avait opté pour un écran HD sur le S4 Mini, on aurait pu le considérer parmi les modèles hauts de gamme avec cette architecture Exynos 5210. Au lieu de cela, Samsung aurait opté pour un écran qHD (540 x 960 pixels) avec 256 pixels par pouce, 1 Go de mémoire RAM pour la version 3G et 2 Go de mémoire RAM pour la version LTE, pour compléter avec 32 Go de mémoire interne.

Même s’il peut s’agir d’un tableau pas très récent, on soulève tout de même un point bizarre : “Android 4.0 Ice Cream Sandwich”. Nous comprenons bien qu’il s’agit d’un smartphone milieu de gamme, seulement, nous sommes en 2013 et Android Jelly Bean est le minimum à l’heure actuelle. Attention, nous ne prétendons pas qu’Android Ice Cream Sandwich n’est pas stable, cependant Jelly Bean serait plus d’actualité.

Selon nos informations, le Galaxy S4 Mini devrait sortir courant juillet 2013.

via SamMobile
source OLED Display

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Galaxy S4 Mini pourrait embarquer un processeur Exynos 5210
  2. Galaxy S4 Mini, une preuve de son existence
  3. Les Galaxy S4 Zoom, S4 Activ et S4 Mini annoncés fin mai ?
  4. Galaxy S4 Mini, de nouvelles photos et des caractéristiques
  5. Samsung vient d’annoncer les Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2