Nous sommes habitués aux benchmarks des fabricants en ce qui concerne les nouveaux appareils Android mis sur le marché, mais la révélation qu’une majorité d’entre eux trichait pour fausser les résultats avait quelque peu refroidi certains d’entre vous.

Samsung fait partie des fabricants accusés de tricher, mais cette fois-ci, c’est GameBench qui vient de confronter le Galaxy S4 face au HTC One, afin de donner une réponde objective et définitive de celui qui a les plus grosses…performances.

En définitive, le Galaxy S4 est plus performant que l’HTC One

Galaxy S4 vs HTC One : qui est le meilleur dans les jeux vidéos ?

Les mecs qui gèrent GameBench ont déjà travaillé pour des sociétés sur les puces ARM ou MediaTek et savent un minimum de quoi ils parlent. Ils ont alors effectué des tests non faussés sur différents jeux vidéos pour les deux smartphones qui sont une référence sur Android.

Au cours des analyses, le groupe va prendre en considération le nombre de fps en moyenne au cours du jeu mais ainsi que le taux d’utilisation de la batterie (son épuisement en somme). Les résultats confirment que le Galaxy S4 offre une meilleure expérience de jeu, mais au détriment d’une usure plus rapide de la batterie, pour faire tourner convenablement le processeur Snapdragon 600 semble-t-il plus performant que celui du HTC One.



Les jeux testés Despicable Me, Real Racing 3, Deer Hunter 2014 et Dead Trigger ont permis de tester différents aspects graphiques des deux téléphones et le verdict confirme bien que même sans tricher, le téléphone de la marque coréenne est meilleur.

Par ailleurs, ce dernier graphique rassemble tous les tests réalisés et permet de donner une note globale. Le Samsung Galaxy S4 obtient un score de 3696 points contre un score de 2840 pour le HTC One. Alors, si tricheur il y a, pour ce coup-ci, c’est HTC qu’il faut blâmer (si l’on prend en considération les résultats obtenus sur GFXBench par exemple).


Et vous, quel est le smartphone parmi les deux qui vous semble le plus puissant lors des jeux vidéos ?

Comments

comments

No related posts.