De nombreux propriétaires de terminaux Android ont pesté le jour où ils ont appris que leurs appareils ne recevraient de mises à jour de leur OS. Le Galaxy S2 s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans les 10 premiers mois de son lancement. Encore aujourd’hui, il s’agit d’un terminal très utilisé et apprécié. Et pourtant, les updates de son OS se sont arrêtées à Android 4.1 Jelly Bean, sa sortie étant trop ancienne pour qu’il soit encore supporté. Toutefois, CyanogenMod 11 propose une update “officieuse” vers Android 4.4. 

galaxys2

La théorie de l’obsolescence programmée a du plomb dans l’aile. La fin d’un support d’un OS pour un terminal incite souvent à en changer mais, grâce à la ROM CyanogenMod 11, les Galaxy S2 vont pouvoir vivre un peu plus longtemps. Les développeurs ont en effet sorti la version officielle de la CM 11 qui permet à votre Galaxy S2 de passer à Android 4.4. L’intérêt est évident : vous allez pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de cette version de l’OS en plus de la surcouche Touchwiz.

Pour la version internationale du SG 2 (GT-I9100), vous trouverez le lien vers la ROM (nightly) à cette adresse. Bien entendu, on ne saura trop vous conseiller de respecter les consignes d’usage quand vous vous lancez dans une telle aventure. A savoir la sauvegarde de vos données, un back-up NANdroid (tuto disponible sur notre forum) et un root de votre S2. Après l’installation de la ROM, vous êtes invités à déposer vos impressions et vos rapports de bugs en tout genre sur la page des développeurs XDA. Gardez à l’esprit que CyanogenMod 11 ne propose pas encore une version stable de Android 4.4 pour votre Galaxy S2. Les développeurs promettent des correctifs rapides. Mais pour ça, il faut que vous soyez nombreux et nombreuses à passer vos S2 sous Android 4.4 et à communiquer votre avis aux développeurs.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod 11 apporte déjà Android 4.4 au Samsung Galaxy S4
  2. Galaxy Nexus : CyanogenMod 11 (Android 4.4) arrive officiellement en Nightly Build
  3. CyanogenMod 11 s’appuiera sur la version 4.4 d’Android
  4. CyanogenMod : Android 4.3 sur les Samsung Galaxy S2, S3 et Tab 2
  5. CyanogenMod 11 goûte déjà à Android 4.4.2 !