Lorsque le Galaxy Note 5 a été présenté en Août, son annonce fut suivie d’une grande déception puisque la phablette est sortie de partout sauf en Europe. Une erreur qui devrait se voir corrigée dès le mois prochain.

Galaxy Note 5 france

Si jusqu’à présent, l’éventuelle sortie en France du Galaxy Note 5 n’était qu’un fantasme, le rêve ne devrait plus tarder à devenir réalité. Le site Gadgette annonce une date de sortie pour le mois de janvier au Royaume Uni. Information confirmée par les sources d’Android Central qui ajoutent qu’il sera distribué dans l’ensemble de l’Europe, y compris en France.

Pourquoi ne l’avoir pas sorti en Europe dès le départ ? Ça restera un mystère,même si on imagine que le but de Samsung était de mettre en avant son Galaxy S6 Edge+ qui propose sensiblement la même fiche technique mais avec un écran incurvé sur les deux bords et sans le très pratique stylet S Pen et toutes les fonctionnalités qui vont avec.

A l’époque, Samsung s’était contenté de déclarer qu’aucune sortie n’était prévue pour 2015. Évidemment, ce n’est pas pour autant qu’on aurait pu imaginer qu’il sortirait en 2016.

Cette date de sortie peut, en effet, sembler un peu tardive quand on sait que le Galaxy S7 fera son arrivée fin février avec un processeur encore plus puissant et que le Galaxy Note 6 sera vraisemblablement présenté en Août ou, au plus tard, en septembre. En outre, même si aucun prix n’a été évoqué, on imagine déjà que la note sera salée.

Le Galaxy Note 5 permettra néanmoins de répondre aux besoin des habitués de la gamme qui comptaient s’offrir le nouveau modèle. Dommage tout de même qu’ils n’aient pas eu le réflexe de le sortir en novembre ou en décembre pour profiter des fêtes de fin d’année. En outre, espérons qu’il ne s’agira pas du modèle avec seulement 3 Go de RAM aperçu fin août sur Geekbench et que les caractéristiques techniques resteront les mêmes.

Meilleur prix :

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge Plus : le 12 août prochain ?
  2. Le Samsung Galaxy Note 3 est disponible au Canada
  3. Galaxy Note 5 : il ne sera pas commercialisé en France, c’est officiel !
  4. Galaxy Note 5 : il ne sera pas commercialisé en France, c’est officiel !
  5. Galaxy Note 3 et Galaxy S4 : Android 4.4 serait disponible en janvier