Décidément, la prolifération de modèles Galaxy chez Samsung ne semble pas près de s’arrêter. Parmi les nouveautés de la marque, n’oublions pas le Galaxy S4 Zoom, dont les fuites se multiplient en amont de l’événement Samsung du 20 juin prochain, tandis qu’un Galaxy Ace 3 pointe tout juste le bout de son nez.

Samsung Galaxy Ace 3

La famille Galaxy Ace s’agrandit aujourd’hui, suite à l’annonce du Coréen, après quelques leaks publiés hier sur la toile. Emblématique des milieux de gamme chez Samsung, le Galaxy Ace a déjà été décliné en deux versions, et n’attendra probablement pas longtemps avant de débarquer en version numéro 3.

Selon les éléments confirmés par le Coréen, il ne faudra pas s’attendre à de gros changements côté design. Un air de déjà vu pour ce terminal doté d’un bouton physique Home entouré de deux touches de commandes tactiles, et équipé de la surcouche Samsung TouchWiz Nature UX, laquelle emporte avec elle les fonctionnalités S Translator, S Travel, Smart Stay, S Voice et Easy Mode.

Le Galaxy Ace 3 se montre un peu plus grand que son prédécesseur, avec un écran TFT de 4 pouces contre 3,8 pouces chez le Galaxy Ace 2, mais pour une définition identique de 480 x 800 pixels. A l’intérieur, on trouve un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz (NovaThor à 800 MHz en 2012), ainsi que 1 Go de RAM, 4 Go d’espace de stockage secondé par un port microSD, sans oublier du Bluetooth 4.0, du WiFi b/g/n, une puce aGPS ainsi qu’une batterie de 1500 mAh identique à celle du Galaxy Ace 2, tout comme son capteur photo de 5 mégapixels. Malgré ses dimensions légèrement supérieures au Ace 2 (121,2 x 62,7 x 9,8 mm), le Galaxy Ace 3 n’excède pas les 115 grammes..

Samsung Galaxy Ace 3

Peu de nouveautés attendues chez le Galaxy Ace 3 standard, si ce n’est qu’il devrait tourner sous Android Jelly Bean 4.2 et embarquer un couple processeur/RAM légèrement plus puissant que par le passé, mais inclus à un design très (trop ?) identifiable. La bonne surprise se situe plutôt du côté du réseau supporté par le Ace 3 : 3G dans sa version standard, le terminal sera proposé dans une mouture compatible avec la 4G LTE, et se dotera au passage d’un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz.

Pour le moment, Samsung n’a pas communiqué les dates ni les prix de lancement de ses deux Galaxy Ace 3. Espérons un tarif inférieur à 300 € hors pack opérateur.

Samsung

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. (Non)officiel : Samsung dévoilera le Galaxy S IV le 14 mars prochain
  2. Le Samsung Galaxy Ace 3 pourrait être lancé dès juin
  3. Samsung vient d’annoncer les Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2
  4. Une Samsung Galaxy Tab 3 dévoilée et une Nexus 11 en préparation
  5. Galaxy S4 Zoom, un successeur au Galaxy Camera ?