LG est plus que jamais en lice pour présenter l’un des premiers smartphones à écran flexible/courbé/incurvé du marché.

G_Flex_610x555

Le fabricant coréen serait sur le point de présenter une phablette de 6 pouces dotée d’un écran de ce type, est baptisée G Flex. Il ne s’agirait pas réellement d’un écran flexible (on en est pas encore là) mais bien d’une dalle en plastique basée sur de l’OLED. Il est plus probable donc d’assister à un écran incurvé à l’image des postes de télévision sortis récemment.

Le LG G Flex serait donc le nom commercial du LG Z dont nous vous parlions hier. Si tout se passe bien, il pourrait être présenté ce mois-ci pour une commercialisation le mois prochain.

L’image ci-dessus, tirée d’un brevet de LG, devrait vous donner une idée de ce que sera ce prochain smartphone à écran incurvé. Nous avions déjà assisté au lancement de smartphones courbés comme le Galaxy Nexus mais dont l’écran restait plat, voire très légèrement bombés pour certains modèles. Celui du LG G Flex devrait également adopter la courbure du dos pour mieux épouser la forme de la pomme de notre main ainsi que celle de notre visage.

Un haut de gamme avec écran HD

A noter qu’un blog japonais a identifié un smartphone qui répond au nom de code de LG-340L, sur la base de donnée de GFXBench et qui reprend à peu près les mêmes caractéristiques que celles attendues sur le LG G Flex. On note donc la présence d’un processeur Snapdragon 800 (encore lui) cadencé à 2,3 GHz. Une définition HD de l’écran, une compatibilité avec la 4G/LTE-A et de l’Android 4.2.2 Jelly Bean s’ajoutent au total.

Quoi qu’il en soit, il ne faudrait pas trop s’enthousiasmer. Les vrais écrans flexibles ne devraient pas arriver sur le marché de sitôt. Pour ce faire, il faudrait que les autres composants du smartphone (batterie, coque,…) soient également conçus dans des matérieux flexibles, ce qui n’est vraiment d’actualité.

Samsung, qui a confirmé l’arrivée également d’écrans incurvés sur ses smartphones, devrait présenter son premier appareil du genre la semaine prochaine. Il s’agira probablement d’une édition limitée du Galaxy Note 3.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le smartphone d’Amazon serait retardé
  2. LG, le premier smartphone à écran flexible avant 2014
  3. Galaxy Note III, le premier smartphone doté d’un écran ‘Plastic OLED’ ?
  4. Un écran Sony de 2098 ppi pour ridiculiser votre smartphone 1080p
  5. Samsung devrait présenter un smartphone 5,5 pouces avec écran fle xible