Un an. Amazon aura mis un an avant de réussir à se débarrasser complètement de son stock de Fire Phone. Depuis quelques jours, le téléphone n’est en effet plus en vente sur le site d’Amazon et son successeur semble condamné à ne jamais voir le jour.

Fire Phone

Le Fire Phone, c’est fini ? Oui, si l’on en croit sa page produit sur le site américain d’Amazon, qui indique que le smartphone n’est plus disponible et porte également mention : « nous ne savons pas quand ou si ce produit sera à nouveau disponible ». En d’autres termes, Amazon aura mis un an avant d’écouler tous ses stocks de téléphones, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde.

Il est aujourd’hui certain qu’Amazon ne produira plus aucun Fire Phone. Son téléphone s’est en effet très mal vendu et Amazon a dû le brader à plusieurs reprises ou offrir des abonnements premium à ses acheteurs pour se débarrasser des stocks. Un immense échec pour Amazon, qui aurait d’ailleurs décidé de licencier une bonne partie de l’équipe de conception du Fire Phone.

Son potentiel successeur semble donc fortement compromis. Jeff Bezos, le patron d’Amazon parlait pourtant bien d’une nouvelle version à la fin de l’année dernière, ce qui n’a jamais été suivi de faits. Amazon ne semble toutefois pas encore décidé à quitter l’univers du mobile. S’il est peu probable de voir arriver un nouveau smartphone sous Fire OS, les dernières rumeurs en date indiquent qu’une tablette de 6 pouces vendue moins de 50 dollars pourrait bientôt voir le jour. Un domaine qu’Amazon connaît bien avec les Kindle Fire et dans lequel les risques sont beaucoup plus limités.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Amazon baisse le prix de la Kindle Fire HD
  2. Amazon référence la Kindle Fire HD 8.9 en France
  3. Les nouvelles Kindle Fire d’Amazon sont officielles : les Kindle Fire HD, HD X 7 et HDX 8.9… avec Snapdragon 800
  4. Les Amazon Kindle Fire HDX 7 et 8.9 arrivent en France en novembre
  5. The Phone House va fermer définitivement