Les précommandes du Fairphone viennent d’atteindre 12 000 unités. Vendu à 325 euros, ce smartphone “équitable” parvient à séduire. 

Fairphone

Les concepteurs du Fairphone sont bien partis. Avec 12 000 précommandes, la petite société néerlandaise parvient à se faire connaître et obtient le succès qu’elle espérait.

 

Pour la conception de ce smartphone d’un nouveau genre, la société Fairphone s’est entourée de fournisseurs de choix dont les modes de conception sont (selon la firme) acceptables d’un point de vue éthique mais aussi écologique. Cette liste de fournisseurs est d’ailleurs consultable sur le site internet de Fairphone. L’appareil sera également conçu de façon à ce qu’il ait la durée de vie la plus longue possible, en total opposition avec le principe d’”obsolescence programmée” dont sont adeptes les grands constructeurs. L’objectif à terme pour Fairphone est de réussir à concevoir un téléphone entièrement recyclable.

Pour mémoire, ce terminal de milieu de gamme intègre des fonctionnalités et des caractéristiques tout à fait acceptables au vu de son prix de 325 euros. Le fairphone sera équipé d’une écran qHD de 4,3 pouces et fonctionnera sous Android 4.2 (Jelly Bean).

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Fairphone, un smartphone estampillé “équitable”
  2. Pebble enregistre 275 000 précommandes, mais les livraisons trainent
  3. Le Galaxy S4 aura atteint les 10 millions d’unités d’ici la semaine proc haine
  4. Les ventes du Xperia Z auraient-elles déjà atteint 4.6 millions en 40 jours ?
  5. Sony Xperia Tablet Z, les précommandes ont débuté sur le site officel