L’une des annonces attendues pour l’été concerne l’un des Coréens qui comptent sur le marché de la téléphonie mobile, à savoir LG, qui prépare son premier smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 800. Il devrait s’agir de l’Optimus G2, dont quelques clichés viennent de fuiter.

LG Optimus G2

Présentation le 6 août prochain ou pas ? A en croire les clichés qui circulent sur la toile, l’officialisation du LG Optimus G2 n’attendra plus très longtemps. Les clichés publiés sur le compte @evleaks, qui ressemblent fort à une présentation vidéo prise en photo, révèlent aussi bien la proximité de son officialisation que quelques détails de son design.

android lg optimus g2 lg g2 2

Si les photos ci-dessus sont authentiques, on aurait ici affaire à un smartphone au design légèrement revu en comparaison des autres Optimus G. Toujours sur un terminal aux bords amincis, on trouverait les boutons de réglage du volume non pas sur le côté du smartphone, comme c’est le cas sur la plupart des terminaux, mais à l’arrière du téléphone, sous le capteur photo. Certes utile pour zoomer et dézoomer lors de la capture photographique, mais on peut douter que cela représente un choix réellement pratique lorsqu’il s’agit simplement d’augmenter le volume sonore d’un appel, sans compter que l’on risque de poser le doigt sur l’objectif par mégarde.

Tout cela nous laisse évidemment douter de la véracité de ces clichés, bien que @evleaks soit généralement bien informé. Reste que suivant les informations leakées de part et d’autres sur la toile, on évoque chez l’Optimus G2, en plus de son processeur Qualcomm Snapdragon 800 confirmé par LG quelques jours avant que Sony dévoile un Xperia Z Ultra équipé d’un processeur similaire, un écran de 5 pouces Full HD. Son chipset serait cadencé à 2,3 GHz et couplé à 2 Go de RAM ainsi qu’à un processeur graphique Adreno 330. On retrouverait chez cet Optimus G2 une connectivité LTE Advanced, un capteur photo de 13 mégapixels, le tout sous Android Jelly Bean 4.2.2. Confirmation probable lors de la prochaine conférence de LG, le 7 août prochain. Le salon IFA est également un bon candidat, il a lieu début septembre à Berlin.

Le site Techstatic, qui semble bien informé au sujet de l’événement, considère que la conférence permettra également à LG de présenter un Optimus L9 II, successeur de l’Optimus L9 complétant la gamme des L-Series. Sous Android 4.1 Jelly Bean, le terminal de 4,7 pouces (définition HD) proposerait un processeur Snapdragon 400 à 1,4 GHz ainsi que du NFC.

Evleaks

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. De nouvelles caractéristiques pour le LG Optimus G2 ?
  2. Une autre photo du LG Optimus G2 (LG D801)
  3. Disponibilités et prix de la série LG L-Style II : Optimus L3 II, Optimus L5 II et Optimus L7 II en France
  4. Fuite du LG Optimus L9 II avec un Snapdragon 400
  5. Le LG Optimus G2 devrait se doter d’un Snapdragon 800