Le Chromecast semble fin prêt à franchir le pas et s’exporter outre-Atlantique. Sundar Pichai a annoncé que le dongle HDMI serait exporté vers d’autres destinations dans les prochaines semaines. Un nouveau pas en avant après l’annonce du déploiement du SDK à destination des développeurs. 

android chromecast google developer sdk image 0

Google est prêt à commercialiser son Chromecast ailleurs. Pour les béotiens, le Chromecast ressemble beaucoup à une clé USB mais il a une vocation un peu différente. L’appareil se branche sur le port HDMI d’une télévision, et est raccordé à un smartphone, une tablette, ou un ordinateur. Il permet notamment de lire du flux multimédia reçu à l’aide d’une connexion Wi-Fi. Mais seules certaines plateformes y sont compatibles comme YouTube ou Netflix.

À l’heure actuelle, le Chromecast n’est vendu qu’aux Etats-Unis pour un prix de 35 dollars. On peut évidemment en faire l’acquisition n’importe où dans le monde mais il sera difficile de s’en servir puisque pour lire des vidéos, par exemple, il faudra une « autorisation » entre les serveurs YouTube et les serveurs Google.

Toutefois, la donne risque de changer prochainement. Devant le succès de ce petit appareil, les dirigeants de la firme de Mountain View envisagent de lui faire franchir les frontières américaines. La bonne nouvelle provient du Festival South by Southwest (SXSW), se déroulant actuellement à Austin, où le vice-président de la division produits de Google, Sundar Pichai, a annoncé que Chromecast serait disponible d’ici quelques semaines dans d’autres pays. Une bonne nouvelle qui suit l’annonce d’une ouverture aux développeurs, avec mise à disposition du kit de développement, survenue le mois dernier. Malheureusement, pour connaitre la liste des pays concernés par ce déploiement du Chromecast, il faudra encore patienter jusqu’à une annonce officielle dédiée à l’accessoire.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Chromecast à l’international en 2014 avec de nouvelles apps et périphériq ues
  2. Le Chromecast est disponible à 39 euros sur Amazon France
  3. Un émulateur GameBoy sur la ChromeCast
  4. Le Chromecast bientôt disponible dans de nouveaux pays dont la France ?
  5. Chromecast : le SDK est disponible pour les développeurs, bientôt de nouvell es applications compatibles