Park Associates vient de publier les résultats d’une étude portant sur les divers appareils de streaming multimédia aux États-Unis. Le Chromecast de Google se débrouille bien et se classe second.

Chromecast

L’étude en question repose sur les ventes d’appareils de streaming multimédia aux États-Unis sur l’année 2014. Sans surprise, Amazon, Apple, Google et Roku détiennent le monopole avec un total de 86 % des parts de marché à eux quatre. Le haut du podium est détenu par Roku qui représente 34 % des unités vendues avec ses différents modèles disponibles. Arrivent ensuite Google et sa clé HDMI avec 23 % des ventes sur la période, puis Amazon et Apple.

Parks-Associates--2014-US-Streaming-Media-Device-Sales-by-Brand-V2

À ne pas rafraîchir son Apple TV, la marque à la pomme se retrouve ainsi quatrième sur l’année, cédant sa place sur le podium à Amazon. D’après les rumeurs, cela pourrait néanmoins très vite changer, puisqu’une nouvelle mouture du boîtier connecté pourrait voir le jour dès cette année, ou en début 2016. Les rumeurs à ce sujet persistent toutefois depuis plusieurs années déjà, et il devient difficile de leur accorder un crédit sans retenue.

À lire : Tout sur le Chromecast

À l’utilisation cependant, la tendance s’inverse justement en bas du podium. En effet, cette étude rapporte également que sur ces foyers connectés, 37 % utilisent leur Roku régulièrement, contre 19 % pour le Chromecast, 17 % pour l’Apple TV et 14 % pour la Fire TV.

En France, le marché est beaucoup moins saturé. Si Google et Apple sont bien présents, Roku et Amazon ne se sont pas encore exportés par chez nous. D’autres en revanche tentent  une percée, à l’instar d’Orange avec sa TV Stick, encore trop récente pour s’imposer.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Beats Audio va lancer un service de streaming musical aux États-Unis
  2. ChromeCast arrive en Europe grâce à Amazon
  3. Le Chromecast est disponible à 39 euros sur Amazon France
  4. Finalement, les ChromeCast ne seront plus livrés par Amazon France
  5. Google Chromecast : transformé en Apple TV grâce à CyanogenMod