Vous souhaitiez faire l’acquisition d’un Google Chromecast à un prix plus abordable ? Bonne nouvelle, une filiale anglaise en partenariat avec Amazon France se serait finalement décidée à recommercialiser le Chromecast à un tarif de 39 euros.

amazon france google chromecast 39 euros

Jusqu’à maintenant, on est forcés d’admettre que le Google Chromecast était plus un phénomène geek qu’autre chose, mais la tendance pourrait bien commencer à s’inverser en faveur du grand public. Encore abordé le 15 décembre 2013 dernier, il semblerait que nos confrères de GigaOM commencent d’ores et déjà à le confirmer : le Chromecast revient sur le marché français via Amazon France à un prix bien plus abordable...

Contrairement aux États-unis, il ne faut pas se voiler la face : le Chromecast reste un produit ultra limité en terme de possibilités. C’était d’autant plus inquiétant, sachant que les constructeurs nous proposent des alternatives bien plus complètes. En parlant de cela, on pense notamment à l’étoile montante Alcatel One Touch qui a officialisé son dongle Home V102 compatible Miracast, là où le Chromecast se limite uniquement au DLNA.

Pour 2014, nous espérons donc que Google ne compte pas que sur l’extension de la commercialisation de son Chromecast à l’échelle mondiale pour séduire le public. Pour intéresser, le géant de Mountain View devrait en étendre les fonctionnalités et les applications disponibles. Bien que cela soit déjà prévu, nous avouerons que l’on s’inquiète tout de même de la finalité des choses. Justement, de nombreuses questions se posent à nous : Est-ce que les futures fonctionnalités qui vont être ajoutées par Google seront compatibles sur tous les Chromecast ? Est-ce que les futures applications qui vont être adaptées au Chromecast seront exploitables en France ? Car on aimerait pouvoir aller un peu plus loin que du streaming YouTube…

Merci à Gérard P. pour l’information.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Finalement, les ChromeCast ne seront plus livrés par Amazon France
  2. Le Chromecast bientôt disponible dans de nouveaux pays dont la France ?
  3. ChromeCast arrive en Europe grâce à Amazon
  4. Bon plan : Chromecast sur Qoqa à 45 euros
  5. Chromecast à l’international en 2014 avec de nouvelles apps et périphériq ues