Selon le directeur financier de Google (Patrick Pichette), Motorola va avoir beaucoup de mal à relever la tête à court terme, car les produits présentés actuellement ont été conçus avant le rachat ferme et définitif de l’entreprise.

351546-patrick-pichette-precise-navigateur-chrome

Google a annoncé vouloir racheter Motorola Mobility en août 2011, mais c’est uniquement au mois de mai dernier que le géant de la recherche a pu pleinement profiter de son acquisition, qui a tout de même coûté 12,5 milliards de dollars. C’est donc uniquement à partir de ce moment-là que Google a pu installer ses hommes et femmes aux postes clés, mais aussi revoir la stratégie du groupe. Or la création d’un smartphone nécessite en moyenne entre 12 et 18 mois. Par conséquent, les RAZR HD et RAZR i présentés à la rentrée 2012 étaient uniquement des produits de “l’ancien Motorola”.

Le chef de la direction financière (CFO) de Google participait hier à une conférence sur la technologie de Morgan Stanley. Lors de son passage, il en a étonné plus d’un en avouant que les prochains téléphones de Motorola n’allaient pas impressionner :

“[Les prochains produits de Motorola] ne sont pas vraiment à la hauteur des standards que Google qualifierait de Wouah : innovant.”

Lorsque les journalistes sur place lui ont demandé où en était Motorola, Patrick Pichette n’a pas maché ses mots :

“Nous avons hérité d’une pipeline de 18 mois qu’il faut pour l’instant vider, alors que nous sommes actuellement en train de construire la prochaine ligne de produits et d’innovations.”

Les Motorola RAZR HD et RAZR i ont reçu un bon accueil autant auprès de la critique, que des utilisateurs. Mais Google veut faire beaucoup mieux et amener les produits de Motorola à la hauteur de la concurrence. Or il faudra attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir de les voir débarquer sur le marché.

Par ailleurs, les rumeurs indiquaient jusqu’à présent que le “X Phone” allait être présenté à la Google I/O qui se déroulera à la mi-mai. Est-ce vraiment possible compte tenu des éléments évoqués par Patrick Pichette ?

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google se sépare d’une division de Motorola
  2. Le rachat de Motorola Mobility pourrait ne coûter que 1,5 milliard de dollars à Google
  3. Motorola travaillerait sur un « X Phone » et une « X Tablet »
  4. Motorola X Phone : un prix et une date de lancement ?
  5. Le Motorola Droid 4