Attendu de pied ferme par les fans de la marque, le Xiaomi Mi 5 tarde encore et encore à se montrer. Lin Bin, le CEO de Xiaomi, a cependant lancé un message d’espoir à sa communauté.

lin-bin-xiaomi-ceo

Ce 24 novembre, la firme chinoise a tenu son habituelle conférence annuelle durant laquelle ont été dévoilés les Redmi Note 3, Mi Pad 2 ainsi qu’un purificateur d’air. Lin Bin, le CEO de la firme, était présent sur place à cette occasion, permettant aux journalistes de l’interroger sur divers sujets, à commencer bien sûr par le Mi 5.

Cela fait maintenant près d’un an que l’on entend parler de ce smartphone, qui devait originellement arriver lors du premier semestre 2015, avec à son bord un processeur Snapdragon 810. En raison des problèmes de surchauffe rencontrés par la puce, le Mi 5 a été retardé et d’autres SoC ont depuis été évoqués, comme le Helio X20 dans un premier temps, puis le Snapdragon 820 aux dernières nouvelles. Ce dernier ne devant pas être commercialisé dans un terminal avant début 2016, cela repousse d’autant la sortie potentielle du Xiaomi Mi 5.

Lin Bin, conscient que son flagship commence à accumuler un sérieux retard, a tenu à rassurer ses potentiels clients en assurant que le Mi 5 « mérite d’attendre ». Il s’est néanmoins refusé à dévoiler la moindre information à son sujet, et il faudra donc se montrer patient pour en savoir plus.

Un cycle plus court, avec la Chine en ligne de mire

Dans un second temps, Lin Bin a ajouté que Xiaomi comptait réduire la durée du cycle de développement de ses futurs smartphones. L’intervalle séparant un téléphone et son successeur devrait donc être moins important à l’avenir, ce qui risque de ne pas être très compliqué au vu de l’attente ayant séparé le Mi 4 (annoncé en juillet 2014) du Mi 5.

Enfin, en raison des récentes rumeurs à ce sujet, il a tenu à préciser que Xiaomi reste avant tout consacré sur la Chine, ainsi que sur certains marchés comme l’Inde, l’Indonésie et le Brésil. L’arrivée de la marque au Japon et aux États-Unis est bien prévue, mais « prendra un certain temps ». Peut-être pour le Mi 6 ?

Comments

comments

No related posts.