Le casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, pourrait tourner sous Android. C’est en tout cas qui a été déclaré par le CTO, John Carmack.

casque-3D-telephone-vrase

“Comment cela va se terminer ? Vous finirez par avoir un visiocasque qui fonctionne probablement sous Android comme un système autonome, qui dispose d’une experience qui est fondamentalement comme ce que vous avez sur les smartphones” a déclaré John Carmack lors d’une interview avec Engadget. Pour le moment, Oculus Rift s’appuie sur son PC hôte pour son fonctionnement, il s’agit d’un simple accessoire.

OculusSide

L’Oculus Rift est un prototype de périphérique de réalité virtuelle conçu par l’entreprise Oculus VR. Pour rappel, le projet a été lancé en 2012 avec un financement sur la plate-forme Kickstarter. Concrètement, il s’agit d’un casque placé sur votre tête qui intègre un écran LCD placé à quelques centimètres de vos yeux. Cet écran affiche une image stéréoscopique et le casque peut suivre le mouvement de la tête. Le casque coûte environ 220 euros, néanmoins il n’est pas encore commercialisé auprès du grand public.

sony-hmz-t3w02

Sony possède également une technologie assez proche. Le HMZ-T3W est une visionneuse 3D de 320 grammes embarquant deux écrans OLED en définition de 720p. Il offre également un son surround 7.1. Il peut se connecter à une télé, un ordinateur, une console de jeux, ou même un smartphone ou une tablette. À ce propos, le HMZ-T3W propose un mode “gamer” que l’on peut activer en appuyant sur un bouton.

Plus d’informations sur le Sony HMZ-T3W

Vous aimerez aussi :

  1. Le Sony Xperia Z pourrait passer sous Android 4.2.2 dès le mois prochain
  2. Le Samsung Galaxy S IV pourrait suivre vos yeux pour savoir quand tourner les pages !
  3. OnBeat : un casque qui alimente la batterie de votre smartphone
  4. HTC One Google Play Edition pourrait arriver sous Android 4.3 Jelly Bean
  5. Test du casque Jabra Revo