Du 28 octobre au 1er novembre se tiendra à Paris la 5ème édition de la Paris Games Week et à cette occasion, le casque de réalité virtuelle conçu par HTC et Valve (les concepteurs de Portal et Half-Life), le HTC Vive, sera sur le stand de la marque HTC…et à disposition du grand public pour des essais !


Chaine Youtube FrAndroid

Une vidéo de démonstration du HTC Vive réalisée par le magazine The Verge

Depuis son annonce, le HTC Vive – ou Valve Steam VR – ou HTC RE Vive de ses trois petits noms, s’est fait rare lors des divers salons, et vue la technologie qu’il embarque, il a également su se faire précieux. En effet, contrairement à ses confrères les cardboards ou casques VR classiques comme le Samsung Gear VR, et comme l’Oculus Rift, il est l’un des seuls à embarquer une technologie aussi puissante et ne nécessite pas l’utilisation d’un smartphone pour être en immersion à 360° avec l’univers de réalité virtuelle. Il est le seul à proposer un tracking de mouvement à distance grâce à des lasers et à permettre de synchroniser nos mouvements à ceux de notre personnage, et donc d’évoluer dans un univers VR en se déplaçant physiquement. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de le tester au début du mois dernier.

Tandis que l’on sait désormais que l’Oculus Rift sera commercialisé dès le début de l’année 2016, son concurrent direct ne tarde pas davantage à se faire connaître du grand public et sera donc disponible en test à la Paris Games Week, qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre prochain. C’est en effet l’annonce faite par HTC, qui réalise un HTC Vive World Tour avec 11 destinations prévues pour l’essentiel aux Etats-unis, sauf à l’occasion de la Gamescom en Allemagne, en août, à l’IFA de Berlin en septembre et enfin à Paris pour la Paris Games Week en octobre 2015.

La version développeur est déjà disponible pour certains privilégiés, et la version commerciale devrait arriver d’ici la fin de l’année 2015 pour tous, si HTC ne change pas ses plans.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, pourrait tourner sous Android
  2. Le planning de la Droidcon Paris 2013 est disponible !
  3. droidcon Paris : les 17/18 Juin 2013 !
  4. Droidcon Paris, le programme s’étoffe
  5. MRAM : la mémoire vive du futur devrait arriver d’ici quatre ans