On attend, lors du CES qui s’ouvrira la semaine prochaine, une salve de nouveautés en matière d’objets connectés. Archos s’est lancé dans de premières annonces dès hier, tandis que LG nous fait encore languir, bien que différentes fuites ne laissent plus de doute sur le sujet. Un premier visuel vient nous dévoiler le bracelet sportif de la marque, lequel prendrait le nom de Lifeband, selon les termes de @Evleaks.

LG Lifeband Touch

Le nom G Health était jusqu’alors le plus vraisemblable, mais voilà que le toujours très bien informé @Evleaks vient de publier une photographie d’un bracelet connecté estampillé LG, et baptisé Lifeband Touch. Un nom de baptême qui ne sera pas sans rappeler le Fuelband de Nike, dédié aux sportifs, même si l’appareil de LG devrait en outre compter un petit écran OLED permettant de contrôler certaines fonctions du smartphone (la musique, par exemple), sans oublier les classiques du genre : le compteur de pas et de calories, soit les fonctions standard des bracelets connectés orientés fitness. Le tout en version tactile, ce qui indique l’aspect non simplement consultatif de l’appareil, mais aussi ses capacités de contrôle. Pour le moment, on ignore si le Lifeband Touch sera conçu pour un appairage avec un smartphone Android, ou s’il pourra être utilisé avec un iPhone. On parle pour le moment d’un couplage du Lifeband Touch avec l’application LG Fitness dédiée à Android, mais il n’est pas à exclure que le Coréen lance son homologue sur iOS.

Le bracelet connecté de LG semblait, il y a quelques jours, encore loin d’une présentation officielle. Cependant, la publication d’un cliché “en fuite” par Evleaks témoigne d’une sortie très prochaine. Il se pourrait donc que le CES 2014 s’occupe de notre santé avant que le MWC, fin février, ne le fasse à son tour.

Comments

comments

No related posts.