Combien ça coûte, aujourd’hui, un projecteur vidéo 4K ? Cherchez et vous verrez que le prix s’aventure vers plusieurs milliers d’euros. L’opérateur français Orange lancera demain un (petit) vidéo projecteur 4K pour 399 euros.

Lebloc-orange-4k-vidéoprojecteur

Un drôle de Bloc s’aventure chez le carré orange. D’un poids de 1,6 kg, il mesure 16 cm de hauteur, 13 cm de largeur et 13 cm de longueur, on va donc dire qu’il s’agit d’un petit bloc.

C’est une solution modeste quand on le compare aux autres vidéoprojecteurs 4K : 80 lumens, résolution native 854 x 480 pixels en 16:9, diagonale de projection de 25 cm à 3 mètres de diagonale à son maximum, le tout projeté par une LED RGB (d’une durée de vie de 10 000 heures). Ce petit cube affiche néanmoins l’avantage d’être compatible avec les vidéos 4K (jusqu’en 2160p). Côté son, Orange s’est associé avec Cabasse, un designer d’enceintes. L’ensemble génère une puissance totale de 14 W, ce qui n’est pas extravagant, mais reste correcte.

Le Bloc est un objet connecté. Il accueille une entrée HDMI, un port USB 2.0, un port de carte SD, une entrée et une sortie jack 3.5. La connectivité incorpore également le Bluetooth et le Wi-Fi. Une application permettra également de transformer votre terminal Android en télécommande pour piloter le Bloc. Il est animé par une batterie 7,4v 5200 mAh, l’autonomie est annoncée à 2 heures en lecture vidéo. Pour l’ensemble des caractéristiques, c’est par ici. Concernant le prix, il est de 399 euros. Tout nouveaux abonnés (c’est un peu le but) aura droit à une réduction sur le cube pouvant aller jusqu’à 200 euros (suivant l’abonnement Livebox ou Open). Le Bloc reste néanmoins utilisable dans son ensemble par les non abonnés chez le carré orange. Nous recevrons bientôt ce produit, et tâcherons de voir ce qu’il a dans le ventre !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Accédez à vos courriels Orange avec l’application Mail Orange
  2. Orange confirme de la 4G au menu !
  3. Les Femtocells Orange reviennent pour 79 €
  4. Orange et SFR attaqués en justice pour pratiques anti-concurrentielles
  5. Free Mobile continue sa croissance effrénée, Bouygues et SFR gagnent des abo nnés tandis qu’Orange en perd