Celui que nous évoquions jusqu’ici sous le petit nom de BlackBerry Venice ne devrait pas se retrouver sous ce nom chez ses revendeurs. Plusieurs sources bien informées affirment qu’il faut s’attendre à l’officialisation d’un BlackBerry Priv.

BlackBerry Venice

Grand absent de l’IFA où l’on pouvait espérer le voir présenter son nouveau modèle, BlackBerry ne devrait plus tout à fait tarder à montrer les rares détails qui n’ont pas encore été éventés au sujet de son futur Venice. Un smartphone d’autant plus intéressant qu’il mêle intégration de l’OS Android, une première chez la marque canadienne, et un clavier coulissant, type de fonctionnalité plébiscitée par les fans historiques de la firme.

Jusqu’ici, le téléphone a donc été désigné par son nom de code, qui aurait tout aussi bien pu être conservé en tant que nom commercial. Or d’après Evan Blass, très bien informé depuis les premiers bruits de couloirs entourant le téléphone, on devrait le retrouver chez les revendeurs sous le nom de BlackBerry Priv. Le nom a d’ailleurs été confirmé par les sources de N4BB, spécialisé dans l’actualité BlackBerry. Doit-on comprendre que le constructeur communiquera essentiellement sur la sécurité des données assurées par son nouveau terminal ? C’est l’un des éléments qui seront à éclaircir à la présentation de l’appareil.

Pour le reste, on s’attend – toujours – à des caractéristiques haut de gamme. On pense notamment à son Snapdragon 808, à ses 3 Go de RAM, et à son capteur photo de 18 mégapixels qui ont déjà su se montrer à plusieurs reprises. Le tout sous Lollipop, une première chez BlackBerry, avec une interface que l’on a déjà pu entrevoir.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry Venice : une nouvelle image montre le fonctionnement de son clavier
  2. BlackBerry Venice : une photo du clavier virtuel en fuite
  3. Le BlackBerry Venice intégrera un HUB similaire à BB10
  4. BlackBerry Venice : il se montre maintenant en public à Toronto
  5. BlackBerry Venice : son clavier physique se montre en photo