Si l’on connaît depuis la semaine dernière les prix du BlackBerry Priv de l’autre côté de l’Atlantique et de la Manche, on ne savait pas encore ce qu’il en coûterait à nous autres Européens. Depuis quelques heures, deux sites de vente en ligne néerlandais affichent un tarif de 799 euros. Une information confirmée par BlackBerry dans la foulée.

BlackBerry Priv

699 dollars aux États-Unis, 559 livres au Royaume-Uni, 899 dollars canadiens… et 799 euros en Europe. C’est ce qu’indiquent les sites marchands Student Mobile et GSMwijzer, qui listent depuis quelques heures et le BlackBerry Priv et affichent chacun un tarif identique : 799 euros. C’est également ce qu’annonce la fiche du téléphone sur Amazon Allemagne (mais aussi sur Media Markt et Saturn), qui propose de le précommander. Un tarif qui semble officiel, puisque récemment référencé sur le billet de blog officiel de BlackBerry annonçant la commercialisation du téléphone.

blackberry priv tarif allemagne

Avec un tel tarif, le Blackberry Priv se place dans les gammes de smartphones Android les plus chers du moment, au côté du Galaxy S6 edge+, également 799 euros à sa sortie en Europe ou du futur Xperia Z5 Premium.

blackberry priv tarif 1

blackberry priv tarif 2

Un tarif élevé, donc, que l’on doit certainement à son design franchement original (un clavier physique se trouve sous l’écran) et une fiche technique haut de gamme sans être toutefois la plus ébouriffante de l’année. Rappelons ainsi que le BlackBerry Priv dispose d’un écran de 5,4 pouces QHD, d’un Snapdragon 808 (le même processeur que le LG G4 ou le Nexus 5X), 3 Go de RAM et embarque 32 Go de mémoire interne. Dernière particularité, il mêle Android 5.1 Lollipop et des fonctions de sécurité et de messagerie propres à BlackBerry.

Le téléphone n’a d’ailleurs toujours pas de date de sortie officielle en France et en Europe. Une chose est certaine : il sortira bien dans l’Hexagone avant la fin de l’année puisque le patron de BlackBerry veut en vendre plus de 5 millions dans le monde d’ici l’année prochaine. Dans le cas contraire, le Priv serait certainement le dernier téléphone ambitieux de la marque canadienne.

Comments

comments

No related posts.